Arno in Van
|
Sujet du message: Recherche sur la Famille d'Opportune Marceline Amaury - Posté le: 20 Fév 2006 1:59
|
|
|
Bonjour,
Je suis a la recherche de pistes, informations, ou familles d' Opportune Marcelline Amaury nee aux alentours de 1901-1903.
D'apres ce que je sais, sa famille aurait vecue en Normandie et elle aurait ete emmenee (adoptee? vendue?) en Angleterre vers 1907-1910 par Florence Schofield (Ou Elinor Fell).
Ces recherches ne sont pas pour moi mais pour une personne malade et agee que jai rencontre a Vancouver (Canada) et qui aimerait retrouver la trace de sa famille. Opportune Marceline est sa grand mere.
Je vous serait tres reconnaissant de me faire parvenir toutes les informations ou "filons" qui pourrait maider a accomplir la derniere volonte de cette personne. (je ne sais absolument pas comment my prendre surtout que je nai pas la ville de naissance)
Merci pour votre attention.
Arnauld Motte |
|
tinthoin béatrice
|
Sujet du message: recherche sur la famille d'Opportune Marcelline AMAURY - Posté le: 8 Avr 2006 14:22
|
|
|
Bonjour Monsieur,
Je ne sais si cela peut vous donner une piste :
- la grand-mère maternelle de mon père s'appelait Jane Antoinette AMAURY; née le 23 décembre 1856, décédée à l'âge de 29 ans. Elle avait deux soeurs aînées Lucy et Mary épouse ABRY, cette dernière mourut à 80 ans à Carnetin. Il semble me souvenir avoir entendu raconter que Mary avait eu des fils, mais qu'ils étaient morts avant elle.
3 prénoms anglais, ce qui resta toujours un mystère pour mon père...
Leur père, Antoine Dieudonné AMAURY, était négociant en soieries à Lyon et à Paris et propriétaire de 2 usines de soeiries à Lyon. Il est né le 2 novembre 1809 à Mormant.
Lui-même fils de Charles Dieudonné AMAURY, né en 1779.
Ces indications ne nous amènent cependant pas en Normandie, ni en Angleterre. Seul, le mystère de ces prénoms anglais. Je vais essayer d'approfondir mes recherches...
Vous souhaitant bonne chance dans votre recherche.
Meilleures salutations,
Béatrice TINTHOIN (email : millerm_2001@hotmail.com) |
|