Recherche de méthode, armée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
couplet yvonne

MessageSujet du message: Recherche de méthode, armée  - Posté le: 20 Fév 2006 11:35

Répondre en citant

Un de mes ancêtres était en 1753 "soldat dans la compagnie de Mr de Saline,régiment de La Roche Foucault"
Comment obtenir des renseignements complémentaires, notamment sa date de naissance ,son lieu de naissance,sa durée d'incorporation, le lieu, Merci pour tout renseignement. A bientôt.
SIRET

MessageSujet du message:   - Posté le: 21 Mar 2006 12:12

Répondre en citant

Bonjour
Deux sites connexes pour qqs recherches:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
ou
http://www.sepulturesdeguerre.sga.defense.gouv.fr/
C'est bien fait j'y ai hélas retrouvé mon arrière grand père
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
couplet yvonne

MessageSujet du message:   - Posté le: 21 Mar 2006 15:28

Répondre en citant

Merci bcp pour les infos. Je vais les exploiter de suite .YC
karpates

MessageSujet du message: S H A T  - Posté le: 30 Mar 2006 8:13

Répondre en citant

Bonjour, vous avez la possibilité d'aller consulter les archives militaires auprès du Service Historique de l'Armée de Terre. Chateau de Vincennes BP 107 00481 Armées. J'y ai consulté le dossier complet de mon ancêtre. Très intéressant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com