|
|
| Auteur |
Message |
babou
|
Sujet du message: date de décès introuvable ? auriez-vous une idée ? - Posté le: 28 Mar 2009 18:32
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche du décès de mon grand-père, j'ai écrit partout et rien, il serait décédé entre 1933 et 1940 ? c'est pourtant pas si vieux, ses enfants sont tous décédés, sauf la dernière mais elle est atteint d'azeihmer, il a été hospitalisé et à l'hopital rien trouvé, il habitait paris, j'ai fait tous les arrondissements et rien trouvé, rien n'est noté en marge de son état civil ? auriez-vous une idée pourque je puisse savoir au moins où et quand il est décédé ? |
|
|
 |
mvelard
|
Sujet du message: - Posté le: 29 Mar 2009 6:29
|
|
|
| Citation: | | Je suis à la recherche du décès de mon grand-père, j'ai écrit partout et rien, il serait décédé entre 1933 et 1940 ? c'est pourtant pas si vieux |
Ce n'est pas si vieux, mais pour que tout le monde comprenne, quels sont les éléments qui vous font mentionner ces dates ? Pourquoi vivant en 1932, et pourquoi ne plus l'être en 1941 ?
| Citation: | | ses enfants sont tous décédés, sauf la dernière mais elle est atteint d'azeihmer, il a été hospitalisé et à l'hopital rien trouvé, il habitait Paris |
Combien étaient donc ces enfants, et se sont-ils mariés ?
S'ils se sont mariés après le décès de votre grand père, il sera alors probable que la mention de son décès apparaisse dans leur acte de mariage.
Maintenant, même si cette dernière personne est atteinte de cette maladie, il est possible qu'elle se souvienne de choses lointaines, même s'il faudra être patient pour obtenir une réponse compréhensible ... ; et je crois savoir que c'est souvent le cas !
| Citation: | | il habitait Paris, j'ai fait tous les arrondissements et rien trouvé, rien n'est noté en marge de son état civil ? |
Comme vous y mettez un point d'interrogation, il faut que vous sachiez que le report de la mention du décès dans l'acte de naissance n'est effectuée que depuis la libération en 1945 ... |
|
|
 |
Janine D11
|
Sujet du message: - Posté le: 29 Mar 2009 7:44
|
|
|
Bonjour Babou
Puisque cette personne habitait Paris... je peux regarder sur les recensements de 1926 et 1931 (pas eu de recensements avant 1926 sur Paris).
Donnez moi les infos :
N° et nom de la rue
Nom et prénoms de la personne
Cordialement
Janine |
|
|
 |
babou
|
Sujet du message: - Posté le: 29 Mar 2009 10:01
|
|
|
Janine
Je vous remercie de votre aide, mais papa était né en 1928 et une autre fille en 1933, donc il est "normalement" décédé après 1933 ? sauf si l'on suppose que la dernière fille ne serait pas de lui ?, toutefois papa avait une photo avec son père, il avait sur 5 ans, la mairie de paris a fait tous les arrondissements de 1935 à 1940, donc si vous voulez m'aider auriez-vous la possibilité de regarder entre 1933 et 1935 ou après 1940 ?
merci beaucoup |
|
|
 |
babou
|
Sujet du message: - Posté le: 29 Mar 2009 10:05
|
|
|
Janine,
Je vous donne le nom : GASTAL MARCEL né le 6 octobre 1894 paris 75014 il habitait en dernière adresse connue dans le 18ème 72 rue marcadet. |
|
|
 |
babou
|
Sujet du message: - Posté le: 2 Avr 2009 8:54
|
|
|
Bonjour,
Pour répondre à mvelard, j'ai les actes de mariage des enfants et rien n'est indiqué dessus, pourquoi ces dates, et bien papa a eu photo, il est écrit dessus que mon pére avait 5 ans, c'était en 1933, pourquoi 1940, là je pense que vous avez raison, cela peut-être plus tard, sa fille a fait des recherches lorsqu'elle avait 18 ans, c'était en 1939, elle n'avait rien trouvé. Il touchait toutefois une pension suite à blessure de guerre, mais je n'en sais pas plus, il a été hospitalisé à bicetre, mais l'hopital n'a rien trouvé.
Merci |
|
|
 |
Thom77
|
Sujet du message: - Posté le: 2 Avr 2009 9:17
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas ce que cela peut donner, vu que je n'ai jamais essayé
mais il existe ce service
Secrétariat Général pour l'Administration
Direction de la Fonction Militaire et du Personnel Civil
Service des Pensions des Armées
Sous-Direction des Pensions Militaires
4e Bureau - Révision des Pensions de Retraite
17016 LA ROCHELLE CEDEX
Peut-être en dernier recours leur écrire une demande de renseignement
sur les détails de cette pension versée
en fournissant un maximum de détail
ou au moins pourront-ils vous renseigner pour les démarches à effectuer en vue de récupérer les renseignement nécessaire, comme la dernière date de
versement de la dite pension,
mais les recensements parisiens pourraient vous dépanner plus rapidement
On ne sait jamais, |
|
|
 |
babou
|
Sujet du message: - Posté le: 2 Avr 2009 12:09
|
|
|