obtenir l'acte de bapteme de ma mére (La Rochelle)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
marianne

MessageSujet du message: obtenir l'acte de bapteme de ma mére (La Rochelle)  - Posté le: 2 Avr 2009 8:09

Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais savoir comment obtenir l'acte de bapteme de ma mére elle est néé a la Rochelle
cordialement
Marianne Razz
ymegu

MessageSujet du message:   - Posté le: 2 Avr 2009 8:49

Répondre en citant

Bonjour
Vous pouvez le demander soit par courrier à la mairie de la Rochelle ,soit par mail à cette adresse http://www.ville-larochelle.fr/lamairie/vos-papiers/actes-detat-civil/obtenir-un-acte.html en justifiant de votre filiation .
Cordialement Yves
mvelard

MessageSujet du message:   - Posté le: 2 Avr 2009 9:44

Répondre en citant

Citation:
je souhaiterais savoir comment obtenir l'acte de bapteme de ma mère elle est née a la Rochelle

Je suppose que vous parlez bien de l'acte de baptême (à l'église) et non de l'acte de naissance (dont vous devez avoir copie) puisque vous indiquez son lieu de naissance.

Tout dépend de quelle période vous parlez, car autrefois, les baptêmes se célébraient sur le lieu de naissance, ce qui n'est plus souvent le cas aujourd'hui.
Qui plus est, à la Rochelle, il doit y avoir plusieurs paroisses, et je ne sais pas comment sont organisés les prêtres pour la tenue de leurs registres.
Janine D11

MessageSujet du message:   - Posté le: 3 Avr 2009 12:57

Répondre en citant

Bonjour Marianne

Ecrivez au diocèse du département..

Janine
marianne

MessageSujet du message: merci  - Posté le: 3 Avr 2009 19:14

Répondre en citant

Je vous dit merci pour vos réponse et de ce pas je vais m'empresser d'écrire au diocéce, je ne manquerais pas de vous tenir informés.
cordialement
Marianne Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1