Recherches bloquées !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
Kilmo

MessageSujet du message: Recherches bloquées !!!!  - Posté le: 27 Fév 2006 11:14

Répondre en citant

Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur le forum et je me décide à demander une aide pour mes recherches Je suis bloqué pour un de mes aieuls Porcher François né en 1828 à Nantes sa conjointe était Chassé Marie Magdeleine . Sa date de décés le 20 mai 1888 à Nantes . Je ne connais pas sa date exacte de naissance
Je reprends une recherche qui avait été commencé par une tante .
Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider je le remercie d'avance
A bientôt sur le forum
Cricri

MessageSujet du message:   - Posté le: 28 Fév 2006 11:14

Répondre en citant

Je ne vois pas trop où est le blocage Kilmo dans la mesure où il y a une date précise et un lieu de décès !

Il y aura automatiquement des renseignements qui feront avancer dans l'acte de 1888 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kilmo

MessageSujet du message: Recherches bloquées !!!!  - Posté le: 28 Fév 2006 11:52

Répondre en citant

Je suis bien d'accord cricri , le problème est que j'habite au Puy en Velay et qu'il faudrait se déplacer dans la région de Nantes ; peut être devrai faire une demande pour un correspondant sur place !!!
Ma tante avait fait des recherches et le Conservateur des archives municipales lui avait noté dans son courrier qu'il faudrait maintenant se déplacer . Merci d'avoir répondu Smile
lafra

MessageSujet du message:   - Posté le: 28 Fév 2006 16:51

Répondre en citant

bonjour vous devriez demandé à la mairie de Nancy de vous envoyer l'acte de décès ou au moins qu'il vous le recopie avec une envelope timbrée pour réponse C'est ce que je fais quand je ne peux pas me déplacer et c'est rare qu'il ne vous réponde pas
amicalement
Kilmo

MessageSujet du message: Recherches bloquées !!!!  - Posté le: 28 Fév 2006 18:27

Répondre en citant

Eh , non lafra j'ai entre les mains un courrier des archives départementales de Nantes qui me dit que dorénavant je devrais me déplacer ou trouver quelqu'un qui puisse faire la recherche pur moi !!!
Sinon vous pensez que je l'aurais déjà fait !!!!!
Merci pour votre participation .
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 1 Mar 2006 10:27

Répondre en citant

Bonjour,

Les AD ne font pas de recherches. Leur rôle est de conserver et de mettre à disposition du public les archives :

http://www.guide-genealogie.com/guide/archives_departementales.html

Allez sur la page suivante :

http://www.guide-genealogie.com/guide/internet.html

Vous trouverez une partie "Sites généalogiques d'entraide"
Vous pourrez trouver une personne qui ira faire la photocopie à Nantes.

Allez directement sur cette page :
http://www.francegenweb.org/~entraide/formu.php?dep=44

Attention, les archives de Nantes sont en travaux : c'est plus difficile d'avoir un acte : donc patience... mais le bénévole devrait pouvoir aller à la mairie.

Cordialement
Yann Guillerm
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Kilmo

MessageSujet du message: Recherches bloquées !!!!  - Posté le: 1 Mar 2006 10:57

Répondre en citant

Merci beaucoup Yann pour toutes ces précisions , çà me permet d'avoir de nouveaux éléments . Bon courage à toi , à l'occasion si je peux me rendre utile Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com