consentement au mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
a.tuffier

MessageSujet du message: consentement au mariage  - Posté le: 25 Avr 2009 16:10

Répondre en citant

Dans un acte de mariage d'une de mes ancêtre (enfant naturelle née à Paris),je lis:..."Consentement au mariage en date du 23 avril 1884 donné par sa mère établi par Me MILON et son collègue,notaires à Nice."...

Comment obtenir ce document lequel me permettrait de remonter la branche maternelle de mon ancêtre?
Merci d'avance
jsarthou

MessageSujet du message:   - Posté le: 9 Mai 2009 21:11

Répondre en citant

Bonsoir,

moi aussi j'ai eu le même cas, j'ai demandé une recherche aux archives départementale, car avec la date et exacte et le nom du notaire, ainsi que le lieux de cette étude vous pouvez avoir une copie de l'acte aux archives, malheureusement il n'existe pas toujours une copie de ces actes aux archives, car en principe il est donné l'original au interessé à la signature de l'acte, et il n'y a pas forcément de copie conservée par l'étude, mais vous pouvez essayer de faire une recherche,

cordialement
Dominique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1