un acte de naissance dans les Ardennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique
Auteur Message
belzebuth21

MessageSujet du message: un acte de naissance dans les Ardennes  - Posté le: 11 Mai 2009 22:15

Répondre en citant

Bonjour

Je recherche l'acte de naissance de ma GM du coté de ma mère.

Jeane Lucy MERGNY née en 1892 dans les Ardennes. Je n'ai que l'année comme point de départ.

Merci d'avance.
simone jeanmaire lesage

MessageSujet du message:   - Posté le: 16 Mai 2009 15:48

Répondre en citant

Bonjour, Il faudrait surtout que vous ayez son acte de mariage car cet acte vous donnerez automatiquement la date et le lieu où elle est née.
En remontant par le mariage de vos parents, puis en ciblant le mariage des grands-parents, vous demanderez à la mairie où ce couple s'est marié en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse et deux timbres.
Cordialement, SIMONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
belzebuth21

MessageSujet du message:   - Posté le: 24 Mai 2009 16:35

Répondre en citant

bonjour et merci à vous Simone.

J'ai trouvé son acte de mariage qui m'a donné le lieux de sa naissance.
J'ai récupéré l'acte de naissance qui me donne le nom de ses parents et leur age, par déduction j'ai trouver l'année de leur naissance.
En lançant une recherche (sur le nom et l'année) sur différents sites j'ai trouvé les parents, ce qui m'a fait monter 2 générations, je n'ose à peine y croire... Razz

merci encore.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1