|
|
| Auteur |
Message |
roland k5
|
Sujet du message: aide sur 63 - Posté le: 28 Mar 2006 18:22
|
|
|
Bonjour,
je viens juste de m'inscrire, je me présente, Roland KLEIN, de clermont ferrand.
Je vous prie de m'excuser de " squater "un petit peu votre forum, mais là ou j'étais avant, pour des raisons que j'espère être seulement techniques, je ne peux plus poster de messages.
Je ne suis pas sur de rester parmis vous, car il est difficile d'être à deux endroits à la fois, mais en attentant, je peux aider bénévolement aux AD du puy de dome, ou je suis assez actif.
Vous pouvez donc mettre mon nom et le département 63.sur le post,
Par contre pour les recherches aux AD63, je communique sur le Post "REGION AUVERGNE ( Puy de Dome)" merci
Amicalement Roland |
|
|
 |
Cricri
|
Sujet du message: - Posté le: 29 Mar 2006 22:05
|
|
|
Merci à tous et toutes. Roland, il nous manque un mail pour te joindre.
Amitiés
Cricri |
|
|
 |
roland k5
|
Sujet du message: - Posté le: 29 Mar 2006 23:14
|
|
|
bonjour Cricri,
Soyons discrets, si l'on tient à me joindre,on peut cliquer sur mon profil et m'envoyer un message privé.
lorsque l'on me sollicite pour une recherche, je me suis donné une règle; c'est moi qui demande en premier l'adresse postale du demandeur,car tu sais depuis le temps que j'aide, j'en ai vu des vertes et des pas mûres
ex: des personnes qui me demandent d'effectuer des recherches pour elles aux archives, alors qu'elles habitent à quelques km seulement... etc...
Et puis faisons vivre les forums, échangeons au maximum desssus,pour moi ça me laisse des traces, je ne peux pas tout garder et je suis obligé de "Benner".Ne 'tinqiuettes pas quand les généalogistes ont besoin d'aide, il savent ou et comment faire pour te trouver.
Sur l'autre forum (qui se termine par .com) ou je suis, j'ai eu un probléme de fonctionnement du forum, et bien 2 personnes sont venues me rejoindre ici et je suis persuadé que si cet ennui avait persisté, d'autres demandeurs seraient venus eux aussi.
Amicalement Roland |
|
|
 |
mylten
|
Sujet du message: Aide pour AD de Nantes - 44 - Posté le: 30 Mar 2006 14:58
|
|
|
Bonjour,
cherchant moi même des bénévoles sur le Finistère, je peux tenter d'aider les gens recherchant des infos sur Nantes 44 -
Cordialement,
Eric Chapalain - echapalain@free.fr |
|
|
 |
oasis
|
Sujet du message: entraide - Posté le: 7 Avr 2006 15:04
|
|
|
coucou,
Je me joint à vous tous pour une entraide sur Arcachon et ses alentours 33 et 40 mais aux AM uniquement car les AD sont un peu loins.Pour les aides contactez moi en répondant à une de mes recherches bouteille à la mer ou entraide pseudo OASIS.
a bientot. |
|
|
 |
rosemann
|
Sujet du message: ad 67 - Posté le: 8 Avr 2006 9:04
|
|
|
| moi je suis pres de strasbourg je vais souvent au ad de strasbourg si sa interesse quelqu un cordialement |
|
|
 |
godin
|
Sujet du message: - Posté le: 8 Avr 2006 17:44
|
|
|
je suis dans l'oise je peut me rendre à l'AD de beauvais
godinja@wanadoo.fr |
|
|
 |
ROUX Annie
|
Sujet du message: Entraide généalogique - Posté le: 14 Avr 2006 1:39
|
|
|
J'habite Marseille et je dois aller au CAOM à Aix pour rechercher une trentaine d'actes pour toute ma famille : je leur ai passer le virus "généa". Je ne sais pas du tout ce qui m'attend à Aix, mais j'espère trouver la bas une bonne âme qui m'expliquera comment faire. Par la suite, je pourrais faire des recherches pour d'autres personnes. C'est super cette idée d'entraide.
Annie ROUX - tchouminette13@hotmail.fr (c'est mon fils qui m'a trouvé cette adresse email et je ne sais pas comment la changer : alors je crois bien que je vais rester comme ça) |
|
|
 |
Annie MANDRIN
|
Sujet du message: Re: PROPOSITIONS D'ENTRAIDES - Posté le: 21 Avr 2006 11:28
|
|
|
| Cricri a écrit: | Si on s'organisait un peu !
Voilà l'éloignement est souvent difficile à gérer. il y a souvent quelqu'un qui habite relativement près de ce qu'on recherche alors pour quoi ne pas faire un recensement des "bonnes volontés" qui pourraient faire des recherches pour les autres !
Il y a maintenant plus de 1000 membres inscrits a ce forum alors on devrait pouvoir s'entraider plus efficacement.
Je vous propose donc de mettre pour ceux qui le désirent, la ville ou le département pour ceux qui sont proches des "AD", où ils peuvent aider les autres ! Il suffit de préciser son nom (ce n'est pas une obligation non plus) , son mail ...
84 - Vaucluse (Valréas) peut consulter les BMS de cette ville
PS : J'éditerais ce premier post pour voir d'un seul coup d'oeil les possibilités d'entraide. |
|
|
|
 |
Annie MANDRIN
|
Sujet du message: Re: PROPOSITIONS D'ENTRAIDES - Posté le: 21 Avr 2006 11:29
|
|
|
| Cricri a écrit: | Si on s'organisait un peu !
Voilà l'éloignement est souvent difficile à gérer. il y a souvent quelqu'un qui habite relativement près de ce qu'on recherche alors pour quoi ne pas faire un recensement des "bonnes volontés" qui pourraient faire des recherches pour les autres !
Il y a maintenant plus de 1000 membres inscrits a ce forum alors on devrait pouvoir s'entraider plus efficacement.
Je vous propose donc de mettre pour ceux qui le désirent, la ville ou le département pour ceux qui sont proches des "AD", où ils peuvent aider les autres ! Il suffit de préciser son nom (ce n'est pas une obligation non plus) , son mail ...
84 - Vaucluse (Valréas) peut consulter les BMS de cette ville (mandrin.harmand@wanadoo.fr
PS : J'éditerais ce premier post pour voir d'un seul coup d'oeil les possibilités d'entraide. |
|
|
|
 |
passion35
|
Sujet du message: j'ais besoin d'aide - Posté le: 26 Avr 2006 21:00
|
|
|
| pour l'aude et l'ariége je n'ais encore pas vue de genealogiste ca fait drole ce n'ai pas un desert quand meme merci pour une reponse |
|
|
 |
LILIQUE
|
Sujet du message: Recherche généalogiques - Posté le: 26 Avr 2006 23:30
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement débordée en ce qui concerne les recherches sur Paris.
Je souhaite honorer en priorité les demandes qui m'ont été faites en premier.
Je ne refuse pas les autres demandes si elles ne sont pas urgentes et que les personnes peuvent patienter (pour info, en ce moment je ne peux me déplacer que le lundi, jour où les archives ne sont ouvertes que l'après-midi et sont envahies par les bénévoles)
Le mieux dans tous les cas est de continuer à prendre contact avec moi via mon mail :
pepite22@hotmail.com
Amicalement
Angélique |
|
|
 |
rachel
|
Sujet du message: - Posté le: 27 Avr 2006 11:40
|
|
|
| Bonjour je viens à l'instant de m'inscrire je suis du gers et je peut aider sur toutes les communes à 20 KM autour de l'isle jourdain soit CLERMONT SAVES 32 AURADE 32 SEGOUFIELLE 32 LE CASTERA 31 LEVIGNAC 31 MONTAIGUT SUR SAVE 31 THIL 31 PUJAUDRAN 32 LIAS 31 je peut aussi sur d'autre commune mais la liste est longue alors il suffit de regarder sur une carte . Je ne peut malheureusement pas aider aux AD 31 et 32 car trop loin |
|
|
 |
mésange
|
Sujet du message: - Posté le: 11 Mai 2006 14:06
|
|
|
Bonjour,
Je découvre ce site et ce forum. J'espère que l'on pourra m'aider dans mes recherches sur le 84 et le 26 particulièrement et je propose mon aide dans le 44 de Nante à St Nazaire. mon adresse: maribesav@yahoo.fr
Merci à tous |
|
|
 |
Cricri
|
Sujet du message: - Posté le: 15 Mai 2006 17:47
|
|
|
Je viens de mettre à jour. Merci de proposer voitre aide.
Pas de soucis Roland pour la discrétion |
|
|
 |
ROUX Annie
|
Sujet du message: - Posté le: 30 Mai 2006 0:18
|
|
|
Bonsoir Cricri,
Dans ta liste de bénévoles je voudrai que tu rectifies mon prénom qui est Annie et non Annick ROUX, sur les Bouches du Rhône. Merci.
Cordialement.
Annie ROUX |
|
|
 |
legrand
|
Sujet du message: la meuse = désert de gobie - Posté le: 5 Juin 2006 7:27
|
|
|
bonjour ,
c'est bien ce que je dis personne n'habite dans la Meuse , mais enfin il doit bien y avoir une grande ville avec des AD ???
je ne connais pas la région , il est impensable que personne se sente conçernée pas la généalogie !!!!!!!
il faut m'expliquer cette incohérence !!! je ne reçois même pas de réponses des mairies et autre
bonne journée
jacqueline :evil: :twisted: :arrow: :D :lol: |
|
|
 |
henry
|
Sujet du message: aide dans la seine saint denis BAGNOLET MONTREUIL - Posté le: 9 Juin 2006 15:23
|
|
|
BONJOUR CRICRI
Je suis nouvelle sur ce forum mais je peu aider sur BAGNOLET ET MONTREUIL si tout le monde s entraide un petit peu ce serait formidable moi je part à CHERBOURG au mois de juillet faite moi signe si vous avez besoin de mes services
jaja |
|
|
 |
Liliane Holgado
|
Sujet du message: Entraide 46 et 81 - Posté le: 24 Juil 2006 17:51
|
|
|
Bonjour,
Je suis inscrite depuis peu et je découvre.....
L'idée est vraiment géniale, j'habite à proximité de Cahors et peux me rendre aux A.D, sans problème. J'ai également des ancêtres sur le Tarn, je vais ponctuellement aux A.D d'Albi, aux A.M de Gaillac et mairie de Lisle sur Tarn.
Vous pouvez m'inscrire.
Cordialement,
Lilane.
liliane.holgado@tele2.fr |
|
|
 |
coquelicots31
|
Sujet du message: - Posté le: 24 Juil 2006 19:21
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais bien vous aider dans vos recherches mais je ne suis jamais encore aller aux archives puisque je débute à peine.
Je suis sur Clermont-Ferrand et j'ai vu que Roland k5 était lui aussi sur Clermont-Ferrand.
Si tu as besoin d'aide ou des conseils à me donner on peux se rencontrer, ce sera avec plaisir car je suis toute nouvelle sur la région.
Samantha |
|
|
 |
|
|