|
|
| Auteur |
Message |
martine rollo
|
Sujet du message: besoin d'aide sur ARRAS - Posté le: 4 Juin 2009 16:17
|
|
|
je cherche quequ'un qui pourrait aller chercher des actes sur Arras pour
actes de naissance de:
JUVIGNY eugene leon 05/10/1872
BERQUIER eugenie julia 02/11/1876
BERQUIER auguste joseph entre 1842 et 1844
LEFEBVRE julia marie entre 1848 et 1849
merci de votre aide
cordialement
martine |
|
|
 |
pushpull
|
Sujet du message: - Posté le: 4 Juin 2009 22:27
|
|
|
Bonjour Martine,
J'habite près d'Arras et j'avais justement envisagé d'aller aux archives départementales.
Je me renseignerai pour vous et vous tiendrai informée.
Je ne sais pas encore quand je vais y aller, mais très prochainement !
Cordialement,
Elena
 |
|
|
 |
pushpull
|
Sujet du message: partie de réponse - Posté le: 20 Juin 2009 18:25
|
|
|
Bonjour,
Mon mari a trouvé l'acte de naissance de Eugène Juvigny ainsi que celui de Eugénie Berquier.
Nous en avons fait des copies, je peux vous les envoyer, ce sera plus simple.
Une autre certitude, la date de naissance de Auguste Berquier : 12 avril 1842, trouvé dans les tables décennales.
Pour le reste, nous n'avons pas encore eu le temps de chercher car les horaires des archives coïncident parfaitement avec nos horaires de boulot ! Nous avons pu y aller une petite heure, mais à 17h, les archives fermaient !
Donc je chercherai la suite la prochaine fois que j'irai. J'espère bientôt, mais pour cela, il faudra attendre une autre journée de repos ou de congé !!!
A bientôt,
Elena |
|
|
 |
Moune38 Invité
|
Sujet du message: - Posté le: 12 Juil 2009 6:01
|
|
|
Bonjour Elena,
Je recherche quelqu'un pour les archives d'Arras (ce n'est pas urgent du tout !). Pourrez-vous me rendre ce service ? Il s'agit de me faire une copie d'un contrat de mariage dont j'ai toutes les références.
J'espère à bientôt.
Bien amicalement,
Martine |
|
|
 |
pushpull
|
Sujet du message: acte mariage - Posté le: 14 Juil 2009 21:11
|
|
|
Pas de pb, j'irai le chercher. En revanche, je ne sais pas trop quand ! J'attends avec impatience quelques jours de congés, mais ils arrivent trop lentement à mon goût !
Donnez moi toutes les informations en votre possession et je vous tiendrai informée.
Bonne soirée,
Elena
 |
|
|
 |
Moune38 Invité
|
Sujet du message: - Posté le: 15 Juil 2009 8:30
|
|
|
Bonjour Elena,
Merci pour votre réponse et encore une fois, il n'y a rien d'urgent ; c'est déjà bien gentil à vous de vous en occuper.
C'est un contrat de mariage passé à VERTON (62) le 11/05/1852 chez Maître Hyacinthe Charles Auguste BARRE concernant le mariage de Alphie Angélique FROISSARD x Pierre François Nicolas PAYMENT.
Pour la petite histoire, je suis allée à Arras (j'habite Grenoble) la semaine dernière avec mon amie Janine et nous sommes restées presque 3 jours dans les locaux des A.D. Mais le temps nous a manqué pour lui faire toutes ses recherches.
Si vous avez besoin dans le 38, n'hésitez pas.
Bien amicalement,
Martine |
|
|
 |
Moune38 Invité
|
Sujet du message: - Posté le: 6 Sep 2009 7:56
|
|
|
Bonjour Elena,
Je voulais savoir si vous aviez pu vous rendre aux AD d'Arras ? Si c'est impossible pour vous (ce que je comprendrai), j'essaierai de chercher une bonne âme ... Mission très difficile car les bénévoles sont rares dans ce département !
Bien amicalement,
Martine |
|
|
 |
|
|