rech acte M : 16-05-1910 à Haplincourt M.Gatineau&F.Rone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique
Auteur Message
pfad73

MessageSujet du message: rech acte M : 16-05-1910 à Haplincourt M.Gatineau&F.Ron  - Posté le: 29 Juin 2009 20:11

Répondre en citant

Quelqu'un peut-il m'aider ? (j'habite la Savoie)
Je recherche l'acte du mariage célébré le 16 Mai 1910 à Haplincourt entre Maria, Valentine GATINEAU & Fortuné, Augustin RONEL.
Merci d'avance
benoiit

MessageSujet du message:   - Posté le: 30 Juin 2009 15:09

Répondre en citant

Bonjour,
Les actes de moins de 100ans sont en marie, vous devriez vous y adressez.
Haplincourt ne possede pas de service en ligne, il vous suffit de remplir la demande que je vous met en lien, et de l'envoyer avec une enveloppe pré-timbrée.
https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do

Benoit
pfad73

MessageSujet du message: réponse  - Posté le: 30 Juin 2009 19:22

Répondre en citant

Bonjour,

Merci, je suis novice en généalogie et je n'ai pas encore pris certain réflexes
Grâce à votre intervention la demande est déjà prête à être postée.
Encore merci.
Cordialement
Paul
PS : une petite inquiétude, quand-même, en attendant la réponse de la Mairie, je crois me souvenir qu'Haplincourt a été largement détruite pendant la guerre 14/18, et la Mairie ? ? ?
benoiit

MessageSujet du message:   - Posté le: 30 Juin 2009 19:41

Répondre en citant

Rebonjour.

Pour ce qui est de la destruction de ce village je n'est rien trouvé de speciale, mise a part cela :
cette ville a été prise le 4 spetembre 1918 par la 58e division d'infantrie Française mais il n'y a rien sur les degats....
Vous pouvez demander directement a la mairie dans votre courier Smile

Bonne soirée,
Benoit
mvelard

MessageSujet du message:   - Posté le: 1 Juil 2009 7:52

Répondre en citant

Citation:
PS : une petite inquiétude, quand-même, en attendant la réponse de la Mairie, je crois me souvenir qu'Haplincourt a été largement détruite pendant la guerre 14/18, et la Mairie ? ? ?

Toujours se souvenir que les actes d'état civil sont établis en double exemplaire, un exemplaire restant en mairie et un autre se trouvant enregistré au greffe du tribunal.

A supposer que les archives de la mairies aient été détruites ou endommagées, il reste l'exemplaire du greffe.

Bien entendu, les deux exemplaires peuvent toujours être touchés, et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé à Paris et qui explique que l'état civil parisien ne soit complet qu'à partir de 1860.
pfad73

MessageSujet du message: réponse infos  - Posté le: 1 Juil 2009 9:20

Répondre en citant

Merci, j'apprends plein de choses utiles pour l'avenir.
dlaquay

MessageSujet du message: Les RONEL  - Posté le: 24 Août 2009 21:15

Répondre en citant

Bonjour,
En faisant une recherche sur Google sur le nom Ronel, je suis tombé sur ce fil de discussion. Actuellement, avec l'aide de mon filleul, je cherche à remonter l'ascendance de Ronel Fortuné Augustin sur Happlincourt afin d'offrir un arbre généalogique à des "cousins" éloignés : Marcel LAQUAY et RONEL Lucienne. Mon filleul est remonté jusque André RONEL (AGP de Fortuné), né le 12/09/1786 à Villers au Flos, fils de Pierre Joseph et de "COISLE" Jeanne Catherine. Il a pu faire quelques photos mais elles ne sont pas terribles.
Si vous êtes intéressé.
Amitiés Dominique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1