Famille BOIGEOL-BOURQUIN de Badevel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique
Auteur Message
Vévé

MessageSujet du message: Famille BOIGEOL-BOURQUIN de Badevel  - Posté le: 5 Mar 2006 19:19

Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une généalogie précise sur cette famille potestante de Badevel (70). Ce couple a dû se marier vers 1844 à Badevel.
Bien que dans la porfession (voir mon profil) j'ai peu de temps à consacrer à ma passion.
Vévé

MessageSujet du message:   - Posté le: 8 Mar 2006 18:18

Répondre en citant

N'ayant eu encore aucun contact, voici quelques précisions utiles sur ma lignée

mon arrière-arrière grand mère Louise Emilie BOIGEOL (épouse de Louis Frédéric SAUR) descend d'une lignée Jacques BOIGEOL (né le 13 mars 1819 à Badevel, fils de Jacques et Catherine PECHIN) et de Suzanne BOURQUIN (° 31/12/1821 Badevel-+ 17/8/1880)
J'ose espérer une aide (bibliographie, études sur les BOIGEOL, sur le protestantisme, sites , cousins potentiels (adresses mails) etc..).
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 9 Mar 2006 9:15

Répondre en citant

Bonjour,

Pour les familles protestantes, voyez cette page :

http://www.guide-genealogie.com/guide/protestant.html

Vous y trouverez un lien vers l'association Huguenots de France et d'ailleurs.

Ils ont peut-être des informations.

Cordialement
Yann Guillerm
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Vévé

MessageSujet du message:   - Posté le: 9 Mar 2006 20:50

Répondre en citant

Merci, mais malheureusement cette lignée ne semble pas avoir été étudiée. Je vais toutefois leur écrire. Par contre j'attends avec impatience la réponse d'un internaute qui a mis en ligne sa généalogie. Sa famille comme la mienne est de Badevel, des patronymes identiques se trouvent sités. Par contre j'ai l'intime conviction qu'il me suffit de trouver ce mariage de Jacques BOIGEOL et Catherine PECHIN, avant 1819, Badevel (?) pour pouvoir débloquer la situation.
Avis à tous ceux qui se rendraient aux AD du 25 Wink
Vévé

MessageSujet du message: Re: Famille BOIGEOL-BOURQUIN de Badevel  - Posté le: 11 Mar 2006 13:42

Répondre en citant

Vévé a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une généalogie précise sur cette famille potestante de Badevel (70). Ce couple a dû se marier vers 1844 à Badevel.
Bien que dans la porfession (voir mon profil) j'ai peu de temps à consacrer à ma passion.

Mais erreur. Je suis impardonable : Badevel se trouve dans le Doubs (25)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com