|
|
| Auteur |
Message |
tania2605
|
Sujet du message: recherche généalogique en italie - Posté le: 11 Nov 2009 11:48
|
|
|
bonjour,
pourriez vous m'indiquez les démarches à suivre pour toute recherche en italie (où s'adressez....)
j'ai le nom, prénom liu de naissance et date de naissance de mes arrières grands parents mais malheureusement je ne sait pas où m'adresser et comment pour obtenir leur acte de naissance
en vous remerciant d'avance pour votre réponse
tania2605 |
|
|
 |
mvelard
|
Sujet du message: - Posté le: 11 Nov 2009 12:53
|
|
|
| Citation: | | j'ai le nom, prénom lieu et date de naissance de mes arrières grands parents mais malheureusement je ne sais pas où m'adresser et comment pour obtenir leur acte de naissance |
La chose la plus simple, ce serait d'adresser une lettre (en italien de préférence) à la mairie du lieu de naissance de ces personnes, comme vsi vous le demandiez dans une mairie française.
Toujours à condition de vous exprimer en italien, un contact téléphonique préalable avec la mairie pourrait être utile. |
|
|
 |
tania2605
|
Sujet du message: - Posté le: 11 Nov 2009 13:33
|
|
|
| merci pour votre réponse |
|
|
 |
gwezheneg
|
Sujet du message: Re: recherche généalogique en italie - Posté le: 9 Jan 2010 9:37
|
|
|
| tania2605 a écrit: | bonjour,
pourriez vous m'indiquez les démarches à suivre pour toute recherche en italie (où s'adressez....)
j'ai le nom, prénom liu de naissance et date de naissance de mes arrières grands parents mais malheureusement je ne sait pas où m'adresser et comment pour obtenir leur acte de naissance
en vous remerciant d'avance pour votre réponse
tania2605 |
Bonjour
Si j'avais un conseil à vous donner c'est de vous inscrire à yahoo groupe italie
http://fr.groups.yahoo.com/group/genealogie-italie/
dans le "grenier" vous trouverez ts conseils ainsi que des lettres (avec la bonne formule car les Italien sont chatouilleux) en Italien et traduction en Français pour les mairies et evechés car les formules doivent etre differentes
D'aprs une de mes amies , qu'un certain Jepetto y sevit il a reponse à tout de plus les benevoles sont supers
cordialement |
|
|
 |
|
|