assistance publique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
catinat

MessageSujet du message: assistance publique  - Posté le: 13 Mar 2006 21:23

Répondre en citant

mon grand pere à été placé à l'assistance publique sous le nom de famille de jeune fille de sa mere et de pere inconnu. ou je pourrais trouver des informations sur mon grand pere et pourquoi pas son mon arriere grand pere
VEAUX Monique

MessageSujet du message:   - Posté le: 13 Mar 2006 23:32

Répondre en citant

Bonsoir Catinat,

Après le DC de ma mère qui était pupille de l'assistance publique, j'ai pu consulter son dossier d'abandon.J'ai fait une demande à la DASES ancienne DASS, assistance publique au Conseil Général de la Gironde qui était le département où elle était née et avait été abandonnée par sa mère.
Un rendez-vous a été fixé et en commpagnie de la responsable du service nous avons feuilleté son dossier et j'ai même pu avoir une copie intégrale de celui-ci ce qui m'a permis de commencer des recherches et de retrouver la trace de ma grand-mère car elle aussi avait reconnue sa fille qui portait son nom.
Bon courage, amicalement

Monique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com