BARTLOMOVY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
coco06

MessageSujet du message: BARTLOMOVY  - Posté le: 17 Déc 2004 11:18

Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

je commence mes recherches sur mon nom de jeune fille (Bartlomovy)
mais c'est compliqué car mon grand pere a été adopté par le mariage et je n'ai donc pas le nom de son pere mais juste de sa mere FERRY...
si vous pouvez m'aidez merci par avance
Smile
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Marc C.

MessageSujet du message:   - Posté le: 18 Déc 2004 22:11

Répondre en citant

Bonjour,
Les forums du CDIP portent uniquement sur les aspects techniques liés à l'utilisation de leurs logiciels.

De ce fait, ce n'est pas le bon endroit pour poser votre question.

Par contre, il y a d'autres forums, plus "généralistes" où vous pourriez avoir de l'aide.

Vous pouvez , par exemple, accéder au newsgroup "fr.rec.genealogie" par Google, cette façon de faire vous évitera d'utiliser un lecteur de news dont l'usage ne vous est pas forcément familier.
Vous pouvez y accéder par le lien suivant:

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&group=fr.rec.genealogie

Pour en revenir à votre question, essayez peut-être de trouver l'acte de naissance de votre ancêtre (en commencant par chercher dans les comunes avoisinantes) . Mais il est très possible que le nom de son père ne soit pas mentionné dessus. Il y a peut être aussi des "papiers de faimille" donnant une piste ?

Bon courage.
Cordialement
Marc C.
conil26

MessageSujet du message: Adoption  - Posté le: 15 Fév 2005 6:08

Répondre en citant

Ayant moi-même adopté mes enfants, je peux vous indiquer plusieurs procédures possibles pour les recherches. Il faut d'abord lever l'ambigüité des termes "adopté" par mariage :
* S'il s'agit d'une adoption simple, les mentions de sa filiation biologiques sont restées sur son état civil.
* S'il s'agit par comtre d'une adoption plénière, il vous faut obtenir une copie "intégrale" de son acte de naissance avec mentions marginales pour pouvoir lire son nom d'origine et sa parenté biologique.[/list]
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Favel Pierre
Invité

MessageSujet du message: BARTLOMOVY cyrille.  - Posté le: 25 Mai 2005 21:53

Répondre en citant

Je recherche sur mon arriere grand père BARTLOMOVY Cyrille le nom de sa comune de naissance ou celle de son deces. Il est né en 1853. Il à été mariè avec Ludivine MESQUART. Merçi.
Invité

MessageSujet du message: Re: BARTLOMOVY cyrille.  - Posté le: 26 Mai 2005 22:19

Répondre en citant

Je recherche sur mon arriere grand père BARTLOMOVY Cyrille le nom de sa comune de naissance ou celle de son deces. Il est né en 1853. Il à été mariè avec Ludivine MESQUART. Merçi.[/
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 30 Mai 2005 8:24

Répondre en citant

Bonjour,

Pour les recherches généalogiques, consultez la page sur Guide Généalogie qui contient la listes des listes de discussion par département

http://www.guide-genealogie.com/guide/listes_diffusions.html

Cordialement
Yann Guillerm
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Invité

MessageSujet du message: reponse Cyrille BARTLOMOVY  - Posté le: 25 Sep 2005 10:52

Répondre en citant

Nous avons le même ar.grd père
Cyrille BARTOMOVY
Né le 16/9/1853 à AUVERS/OISE (95)
Décédé le 23/5/1916 à Montmorency (95)

Mesquart Ludivine
Née le 2/7/1866 à Boississe le roi (77)
Décédée le 17/2/1942

jacques Bartlomovy
e.mail : famillebartlomovy@free.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com