Louis HAUDECOEUR né 19/03/1849 à Grandh ? Ardennes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
Tototte

MessageSujet du message: Louis HAUDECOEUR né 19/03/1849 à Grandh ? Ardennes ?  - Posté le: 28 Jan 2010 14:05

Répondre en citant

Bonjour
J'ai retrouvé sur les tables décennales des Ardennes la date de naissance de mon arrière grand-père Louis Maximin HAUDECOEUR (le 19/03/1849) .Il est né à Grandham .J'ai donc écrit dans cette commune ,mais ils n'ont rien retrouvé car beaucoup d'archives ont été détruites .Ai-je une autre possibilité pour obtenir cet acte de naissance
Merci pour botre réponse
Monique
mvelard

MessageSujet du message:   - Posté le: 28 Jan 2010 18:41

Répondre en citant

Citation:
Il est né à Grandham .J'ai donc écrit dans cette commune ,mais ils n'ont rien retrouvé car beaucoup d'archives ont été détruites .Ai-je une autre possibilité pour obtenir cet acte de naissance

La commune vous dit que leurs actes ont été détruits, mais vous devriez contacter le service des archives départementales, pour savoir si l'exemplaire du tribunal a également été détruit ou endommagé.

Autrement, sur les tables de mariage de cette ville, on trouve pas mal d'actes et notamment pour la période 1873-1882, des mariages de personnes ayant le même patronyme, et ayant Louis ou Louise comme prénom ...

Il restera bien entendu à rechercher si l'un de ces actes est susceptible de correspondre à la lignée familiale que vous recherchez.

Autrement, il reste à rechercher quand ce Louis Maximin s'est marié et avec qui, ce qui permetrait de retrouver son acte de mariage ; à partir de ce document, vous devriez connaître l'identité des parents des mariés, et tenter de remonter ainsi de mariage en mariage, pour tenter de contourner la disparition de l'acte de naissance.

Bon courage et bonne chance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1