Famille BOLVILLER en LORRAINE et PARIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
VANDOME

MessageSujet du message: Famille BOLVILLER en LORRAINE et PARIS  - Posté le: 30 Jan 2010 16:58

Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche des renseignements ??? date et lieux de naissance, mariage et décès ainsi que l???Ascendance de :

Joseph BOLVILLER et Hintche TERQUENNE
Ils ont eu 2 enfants - Moise BOLVILLER né le 07/08/1801 à METZ et + le 22/12/1874 à PARIS 11ème X Fanny ALKAN ( sans renseignements !)
Rose BOLVILLER né en 1808 ( je pense à Metz) et + le 26/08/1865 à PARIS 11ème

Je remercie toute personne qui pourra me donner des informations sur ces patronymes ?
Bon courage pour toutes ces recherches.
Cordialement
Nicole VANDOME
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Janine D11

MessageSujet du message:   - Posté le: 1 Fév 2010 17:25

Répondre en citant

Bonjour Nicole

Les AD de Paris ont mis en ligne les TD des actes reconstitués (actes antérieurs à 1860) ainsi que les TD et actes postérieurs à 1860

Les TD reconstitués indiquent le mariage de Moise BOLVILLER et Fanny ALKAN en date du 24 janvier 1822
Donc l'acte est disponible sur place...

Sur l'acte de décès de Moise il est indiqué "veuf de Fanny ALKAN
Acte à rechercher dans les TD...

Par contre je n'ai pas trouvé trace de l'acte de décès de Rose BOLVILLER. Etes vous certaine de la date et de l'arrondissement ???

Cordialement
Janine
mvelard

MessageSujet du message:   - Posté le: 1 Fév 2010 18:53

Répondre en citant

Citation:
Par contre je n'ai pas trouvé trace de l'acte de décès de Rose BOLVILLER. Etes vous certaine de la date et de l'arrondissement ???

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a aucun décès à ce nom dans le 11ème arrondissement ; j'ai aussi balayé les autres arrondissements, mais n'ai rien trouvé ... en TD sur la décennie ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1