recherche dovetta sampeyre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
priscillia

MessageSujet du message: recherche dovetta sampeyre  - Posté le: 4 Fév 2010 10:27

Répondre en citant

bjr je laisse un 2 eme message en essayan de mieu m expliké, je rechercherai de la famille en italie. mon grand pere s appellai dovetta giuseppe angelo fils de dovetta giovanni et de anna maria cayre mon grand pere es né le 13 mars 1911 il avai deux frere giovanni et pietro et une soeur rosa.mon grand pere es parti d italie a l age de 9 ans avec ses frere mais apparament d apres les papier ke m on communiker la mairie de sampeyre sa soeur serrai rester en france et a une epoque ce serrai instanler a saluzzo je ne suis pas trop sur car les papier ke m on fourni la mairie son tres difficila a lire pas pour la traduction mais pour dechiffrer les lettre.je n ai malheureusement pas l opportunité d aller en itale mais j aimerai savoir comment faire pour retrouver dans les archive le nom de la soeur de mon grand pere car si cette fmme a fai des enfant ou c est marié alors j aurrai peut etre la chance de trouver de la famille et peut etre en savoir un peu plus sur mon grand pere.mon grand pere est decedé en france lorsque j avai 6 ans je n ai malheureusement pas bcp de souvenir de lui et d apres mon pere il n etai pas trop bavard sur sa vie.je sais aussi ke l un de ses frere pietro est apparament mort avant lui ecrassé par un camion mais giovanni nous ne savons ce qu il est devenu. enfin voila je sais que ce que j ecri es assé confu mais cela fai plusieur années que j essaie de savoir comment mi prendre pour trouver et je n avance pas.merci bcp de me donner des petit conseil ou de m aider un peu si vous etes en italie.merci bcp
mvelard

MessageSujet du message:   - Posté le: 5 Fév 2010 12:50

Répondre en citant

Alors reprenons :

- Votre grand père (DOVETTA Giuseppe) est né en Italie le 13/03/1911 à Sampeyre, et en est parti à l'âge de 9 ans pour aller en France (mais où ?)

- il est vraisemblable que votre grand père se soit marié en France, et le couple a eu au moins un enfant, votre père qui doit porter le nom de DOVETTA ; de quels documents disposez-vous sur vos parents, car sur leur acte de mariage, il doit y avoir une mention sur vos grands parents paternels.

Ensuite, il s'agira de savoir à quel endroit votre grand oncle Pietro (le frère de votre grand père) s'est fait écraser (en France ou en Italie ?)

Si votre grand père est né à Sampeyre en Italie, il est probable que ses frères et soeurs y sont également nés ...
priscillia

MessageSujet du message: doveeta sampeyre  - Posté le: 5 Fév 2010 13:14

Répondre en citant

bjr, j ai connu mon grand pere,je oudrai juste en savoir un peu plus sur sa famille, kan il est venu en france avec ses frere ils on ete d abord dans le sud de la france puis ensuite mon grand pere es venu s installer en region parisienne ou il a eu mon pere et mon oncle.Il a garder contact avec ses deux frere quelque année puis ensuite il n a plus eu de nouvelle,juste ke mon grand oncle pietro a ete ecrasser par un camion (on ne c est pas si c etai en france ou en italie) quand a son plus grand frere giovanni il n avai plus aucune nouvelle.Sa soeur rosa depuis leur depar pour la france il n a jamai eu de nouvelle d elle.j aimerai savoir si cette femme rosa dovetta est rester toute sa vie en italie ou bien si elle est venu en france si elel c est marié ou a eu des enfant de meme pour giovanni.C est deux personne doivent je pense etre malheureusement décéder a l heur k il es mais j aimerai savoir si ils vivai encore en italie si oui je dois avoir encore de la famille la bas.
Je me souvien tres peu demon grand pere et ca me tien bcp a coeur c est pour cele que je rechercherai tout les renseignement possible pour trouver en peu de lui la bas en italie.La mairie de sampeyre m a envoyé leur dates de naissances et leur lieu de naissance tous a sampeyre ca je le savai deja mais malgres mes demande je ne trouve rien d autre au sujet de rosa dovetta.
Kan a giovanni dovetta leur plus grand frere il dois bien avoir fait des enfants mais nous ne savons pas si il etai retourner en italie
mvelard

MessageSujet du message:   - Posté le: 5 Fév 2010 16:16

Répondre en citant

Bon, on va reprendre vos infos, mais en généalogie, il s'agit d'être précis, et il va certainement questionner davantage votre père, si c'est possible et s'il se souvient.

Citation:
j ai connu mon grand pere,je voudrai juste en savoir un peu plus sur sa famille, kan il est venu en france avec ses frere ils on ete d abord dans le sud de la france puis ensuite mon grand pere es venu s installer en region parisienne ou il a eu mon pere et mon oncle.

Pour avancer, sur le sujet de l'arrivée en France, il s'agira de localiser précisément leur point de chute dans le Sud de la France, ainsi qu'en région parisienne ; il s'agit d'avoir un nom de commune, et pour Paris l'arrondissement ...

Sans ces éléments, vous allez perdre votre temps, alors qu'avec une localisation précise, on pourra éventuellement remonter avec l'utilisation des recensements.

Citation:

Il a garder contact avec ses deux freres quelques années puis ensuite il n a plus eu de nouvelle, juste ke mon grand oncle pietro a ete ecrasser par un camion (on ne c est pas si c etai en france ou en italie) quand a son plus grand frere giovanni il n avai plus aucune nouvelle.

Là également, c'est très mince, car le seul indice, ce serait la date etr le lieu de décès de ce grand oncle Pietro ; mais dans l'état actuel des informations, c'est plus que mission impossible.

Citation:

Sa soeur rosa depuis leur depart pour la france il n a jamai eu de nouvelle d elle. j'aimerai savoir si cette femme rosa dovetta est rester toute sa vie en italie ou bien si elle est venu en france si elle c est marié ou a eu des enfant de meme pour giovanni. C est deux personne doivent je pense etre malheureusement décéder a l heur k il es mais j aimerai savoir si ils vivai encore en italie si oui je dois avoir encore de la famille la bas.

Autre difficulté, car perso, je ne sais pas si l'Italie dispose du même type d'organisation que la France, avec des tables alphabétiques décennales récapitulatives par commune.

Demeurant près de la frontière italienne, je peux toujours tenter de me renseigner auprès d'une municipalité, mais n'ayant pas une recherche particulière à faire, ils risquent de m'éconduire.
Thom77

MessageSujet du message:   - Posté le: 6 Fév 2010 1:38

Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des DOVETTA à Sampeyre que vous pourriez peut-être contacter ?

AU hasard , au culot, mais on ne sait jamais, je pense que compte tenu du peu de détails dont vous disposez, vous devriez tenter votre chance

http://www.infobel.com/fr/italy

Dans la recherche "particuliers" rentrez DOVETTA et SAMPEYRE,

quatre sont communicables, avec adresses et tel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1