|
|
| Auteur |
Message |
CHAUMIERE
|
Sujet du message: mariage HERET x BACHELARD née dans l'Oise - Posté le: 7 Fév 2010 14:00
|
|
|
bonjour, je tente de retrouver le mariage de Françoise Cécile Aglaé BACHELARD née en 1832 dans l'Oise avec un dénommé HERET. (rien d'autre sur son acte de décès à elle à Paris 13ème en 1896.
Je sais que c'est peu, mais j'essaie
Cordialement à toutes et tous
Rose |
|
|
 |
mvelard
|
Sujet du message: - Posté le: 8 Fév 2010 17:11
|
|
|
| Citation: | je tente de retrouver le mariage de Françoise Cécile Aglaé BACHELARD née en 1832 dans l'Oise avec un dénommé HERET. (rien d'autre sur son acte de décès à elle à Paris 13ème en 1896.
|
Pas tout à ait, car on pourra préciser que le décès est à la date du 12/09/1896 à Paris 13ème, et qu'elle est décédée à l'âge de 64 ans (soit une naissance vers 1832) et qu'elle est née à ReezFossemartin (dans l'Oise), lieu possible de la célébration du mariage.
Maintenant, les archives de l'Oise ne sont pas encore en ligne ! |
|
|
 |
mvelard
|
Sujet du message: - Posté le: 8 Fév 2010 17:11
|
|
|
| Citation: | je tente de retrouver le mariage de Françoise Cécile Aglaé BACHELARD née en 1832 dans l'Oise avec un dénommé HERET. (rien d'autre sur son acte de décès à elle à Paris 13ème en 1896.
|
Pas tout à ait, car on pourra préciser que le décès est à la date du 12/09/1896 à Paris 13ème, et qu'elle est décédée à l'âge de 64 ans (soit une naissance vers 1832) et qu'elle est née à ReezFossemartin (dans l'Oise), lieu possible de la célébration du mariage.
Maintenant, les archives de l'Oise ne sont pas encore en ligne ! |
|
|
 |
ben37
|
Sujet du message: - Posté le: 8 Fév 2010 18:16
|
|
|
Bonsoir,
La dernière information est inexacte : les archives de l'Oise sont en ligne à cette adresse http://www.oise.fr/index.php?id=111 ! Par contre, une simple étape est obligatoire : il faut s'inscrire avec un pseudo.
Dans les archives de Reez-Fosse-Martin, on retrouve (d'après les TD) la naissance de BACHELARD Françoise Cécile Aglaé le 10 janvier 1832 pour être précis.
Je n'ai pas trouvé trace du mariage mais je n'ai pas vérifié l'acte de naissance pour savoir si il y avait une annotation.
Bonne continuation et bonne soirée
Benoît |
|
|
 |
CHAUMIERE
|
Sujet du message: mariage HERET/BACHELARD - Posté le: 12 Fév 2010 15:34
|
|
|
bonjour et merci
En effet les archives de l'Oise sont en ligne c'est ainsi que j'ai eu l'acte de naissance de Françoise BACHELARD en 1832.
En marge rien n'est indiqué, mais sur son acte de décès à PARIS 13ème il en 1896 est mentionné mariée à HERET sans autres renseignements
cela signifie que celui-ci était encore vivant sinon il aurait été indiquée veuve de HERET.
N'ayant aucun prénom le concernant je ne sais comment procéder pour trouver l'acte de mariage !!
Cordialement
Rose |
|
|
 |
|
|