|
|
| Auteur |
Message |
mylten
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 6
|
Sujet du message: Demande de recherche A.D du Finistère (29) - Brest - Posté le: 30 Mar 2006 14:52
|
|
|
Bonjour,
Habitant sur Nantes, je cherche une ame charitable pour se rendre aux AD de Brest afin de trouver l'acte de naissance intégral de :
Joseph CHAPALAIN né à Brest le 02/02/1897 fils de Henri Georges CHAPALAIN et de Marie Yvonne NEDELEC.
S'il s'avérait qu' HEnri Georges CHAPALAIN soit aussi né à Brest j'aimerais aussi avoir une copie intégrale de l'acte de naissance.
Merci d'avance et à bientôt. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
yann
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 2051
|
Sujet du message: - Posté le: 31 Mar 2006 8:50
|
|
|
Bonjour,
Les AD du Finistère sont à Quimper et non à Brest.
A Brest, il y a une annexe des AD et les archives municipales (même bâtiment, même salle).
J'ai regardé dans la base de données du CGF mais le mariage des parents n'y est pas encore :
http://www.cgf.asso.fr
Ce n'est pas l'acte de naissance qui vous donnera l'ascendance des parents mais leur mariage ou leurs décès.
Cordialement
Yann Guillerm |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mylten
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 6
|
Sujet du message: - Posté le: 1 Avr 2006 11:18
|
|
|
Merci pour l'info.
Je pense qu'on pourrait trouver les infos aux archives municipales de Brest, non ? Sinon disons que je cherche une ame charitable pour se rendre aux AD de Quimper
D'autre part Yann, pour l'instant j'ai retrouvé les premières infos sur les extraits d'actes de naissance : date, lieux de naissances des parents sur l'acte de naissance, alors que sur l'acte de mariage ne figuraient pas les lieux de naissance des parents. Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Cordialement,
Eric |
|
| Revenir en haut |
|
 |
yann
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 2051
|
Sujet du message: - Posté le: 3 Avr 2006 11:30
|
|
|
Bonjour,
Pour le Finistère, il faut trouver une aide ou se déplacer car malheureusement les AD ne prêtent pas de microfilms.
Je connaîs bien le problème puisque la moitié de ma généalogie est dans le Finistère.
Je progresse cependant grâce à la base de données du CG29 consultable sur Geneabank.
Sir les actes de mariage, il n'apparaît jamais la date et le lieu de naissance des parents. Il apparaît parfois la date et le lieu de décès.
Rappelons aussi que les dates et lieu de naissance parents ne sont indiqués que depuis 1923 sur les actes de naissances des enfants.
Avant, seul l'âge apparaît :
http://www.guide-genealogie.com/guide/etat_civil.html
C'est pour cela que j'ai indiqué que ce n'est pas l'acte de naissance qui vous donnera l'ascendance des parents mais leur mariage ou leurs décès à moins qu'en témoin apparaisse les grands parents.
Je vous signale que le 07 et 08 mai prochain aura lieu le congrès de l'UGBH (Union Généalogique de la Bretagne Historique) à Cesson Sévigné :
http://www.cgiv35.org/congres/accueil.html
Le CG29 sera présent comme tous les cercles de Bretagne et aussi ceux d'Anjou...
Je vais bien sûr à ce rendez-vous incourtounable.
Cordialement
Yann Guillerm |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|