demande en mairie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
Dikhil

MessageSujet du message: demande en mairie  - Posté le: 30 Mar 2006 16:44

Répondre en citant

Bonsoir,

Néophite en généalogie, je "patauge" un peu!
J'aimerai savoir comment rédiger une lettre destinée à une mairie pour demander l'éventuelle liste des enfants d'une personne de ma famille, née par exemple en 1842.

Merci de votre réponse.

A bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 31 Mar 2006 8:44

Répondre en citant

Bonjour,

Et si vous lisiez le guide Wink :

http://www.guide-genealogie.com/guide/commencer.html

Il y a des modèles de lettres :

http://www.guide-genealogie.com/guide/modeles_lettres.html

Exclamation Attention, ces modèles sont destinés aux actes de moins de 100 ans.

Pour les actes de plus de 100 ans, les mairies ou les archives n'ont pas à faire de recherches. Leur rôle est de conserver et de mettre à disposition les archives.

C'est à vous de faire les recherches en allant en mairie ou aux archives et de dépouiller les archives avec de rechercher les enfants. On consulte alors les registres des naissances.

A voir aussi avec les cercles généalogiques locaux si les archives de la commune ne sont pas dépouillées.

Cordialement
Yann Guillerm
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com