recherche quelqu`un pouvant ce rendre au AD du puy de dome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
olivier

MessageSujet du message: recherche quelqu`un pouvant ce rendre au AD du puy de dome  - Posté le: 10 Avr 2006 10:11

Répondre en citant

Je m`appelle olivier et je vis au pay de galle. Je suis en train de faire de la recherche sur ma famille(suite a dece).
Ayant decouvert que mon nom aurait du etre FOUILLOUX je recherche l`acte de naissance de Charles FOUILLOUX ne le 7/11/1855 a Sauxillanges car je ne suis pas sure du nom ni de la date de naissance de ses parents(Anicef Fouilloux et Catherine Prulhiere?).
Je recherche aussi son acte de mariage je ne connais pas la date mais juste le nom de sa femme Marie LOTY.
Toutes informations etant le bien venue.
merci

Dernière édition par olivier le 20 Avr 2006 10:14; édité 1 fois
Marc C.

MessageSujet du message:   - Posté le: 12 Avr 2006 21:00

Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue,

Vous allez peut être avoir des difficultés pour faire toutes vos recherches de l'étranger...

Si vous n'aviez pas de réponse, (ou en complément de celles-ci), peut-être pourriez-vous voir si vous avez des possibilités, où vous habitez, à partir des microfilms réalisés dans les AD de France par les "Mormons".

Voici l'adresse de leur site, aux US:
http://www.familysearch.org/

Ne comptez pas sur la recherche directe en ligne, à moins d'un miracle...

Voyez plutôt si vous avez une de leur représentation qui vous est accessible, et à partir de là, si le document que vous recherchez à été microfilmé par eux, si ils peuvent vous mettre à disposition le microfilm (généralent dans leur centre de consultation).

Bonne chance.

Cordialement
olivier

MessageSujet du message:   - Posté le: 12 Avr 2006 21:21

Répondre en citant

merci pour cette idee, je vais voir si je trouve une de leur representation pres de chez moi.
Je crois en avoire a Manchester
Micheline Saint George

MessageSujet du message: votre recherche dans le Puy de Dôme  - Posté le: 13 Avr 2006 7:01

Répondre en citant

Bonjour Olivier,

Allez voir dans le forum entraide généalogique : sur le post-it de Cricri, il y a quelqu'un qui se propose pour votre département
Bonnes recherches
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com