JEAN-LUC SCHIETECATTE
|
Sujet du message: ROSA DUMORTIER :LA VICOMTESSE DE COSTARD - Posté le: 11 Avr 2006 9:36
|
|
|
Bonjour ! Depuis quelques années,je fais des recherches généalogiques et familiales sur mes grands-parents maternels et leurs ancêtres en Belgique
Pourriez-vous me renseigner sur la famille LEJEUNE ayant été propriétaire du château de Flines à Howardries(Brunehaut) entre 1850 et 1900 et en particulier sur MARC-MICHEL LEJEUNE et sa fille GABRIELLE LEJEUNE qui aurait été comtesse Alice Di San Rocco (1857-1917) et qui finança en partie la construction de l'église de Taintignies (Rumes) en 1891. Elle a été en relations (familiales??!!) avec Rosa Dumortier (mon arrière- grand-mère!) (1871-1912) et jusqu'à présent je n'ai pas pu établir ce lien.
Cette famille serait apparemment originaire de Paris? Mystère!? Je sais que Rosa Dumortier a séjourné au château de Flines à Howardries (Belgique) et à été en relations avec la Vicomtesse De Costard d'Argentan dans les années 1900 ! Mais à quel titre?!Elle a séjourné à Aubry par Chambois (Orne) avec son fils Marcel. Rosa a été retrouvée morte en 1912 dans les carrières d'Argentan. Marcel, mon grand- père a été garçon d'écurie dans un haras de cette ville et commis boulanger chez Monsieur Hure à Saint-Hilaire de Briouze (Orne) Quelqu'un peut- il m'aider!? Un grand merci d'avance!
Jean-Luc Schietecatte |
|