RECHERCHE AUX ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE PARIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique
Auteur Message
ROUX Annie

MessageSujet du message: RECHERCHE AUX ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE PARIS  - Posté le: 13 Avr 2006 14:18

Répondre en citant

Recherche une personne pouvant se rendre aux Archives départementales de Paris pour photocopier l'acte de décès des personnes suivantes :
- HASSOLD Joseph décédé à PARIS 07 le 5 mai 1885, né le 4 fév 1818 à Lauterbourg,
- SCHMITT Catherine décédée à PARIS 07 en 1885, née le 3 aout 1817 à Uberach.
Merci d'avance. Cordialement.
tchouminette13@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kiki

MessageSujet du message: Re: RECHERCHE AUX ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE PARIS  - Posté le: 19 Avr 2006 22:01

Répondre en citant

DONNEZ MOI PLUS D'INFOS JE SUIS DOMICILIE DANS LA BANLIEUE PARISIENNE A 60 KM EVENTUELLEMENT QUAND JE VAIS A PANAME JE PEUX VOUS RECUPERER LES DOCUMENTS.
MOI JE RECHERCHE POUR LES VOSGES (88).
a bientot si vous n4avez trouve personne depuis.
ROUX Annie

MessageSujet du message: Recherche aux ad de PARIS  - Posté le: 20 Avr 2006 0:58

Répondre en citant

Bonsoir.
D'après http://www.guide-genealogie.com/guide/archives_adresses.html sur lequel il y a toutes les adresses des ad de France, j'ai trouvé pour Paris : 18 boulevard Sérurier dans le 19è.
J'ai réussi à obtenir les copies d'actes de naissances dans des petits villages d'Alsace. En demandant qu'un seul acte à la fois, les petites mairies acceptent en général de me faire les recherches. Par contre pour les grandes villes, il faut trouver des bonnes âmes.
Sur les actes de naissances de mes tri-ailleuls qui datent de 1817 et 1818, il n'y a pas de mention marginale : il parait qu'à cette époque ça n'existait pas encore. C'est pourquoi je recherche leurs actes de décès dont j'ai mentionné les dates dans mon premier message.
Pour avancer mes recherches j'ai aussi utilisé "Généanet" sur lequel j'ai trouvé le nom de mon arrière grand-mère dans l'arbre généalogique de qu'elqu'un que je ne connaissais pas, et je me retrouve avec une cousine au 4ème degré et un cousin au 10ème degré. Essayez. Annie ROUX
ROUX Annie

MessageSujet du message: Recherche aux ad de Paris  - Posté le: 20 Avr 2006 1:06

Répondre en citant

Pour Catherine SCHMITT je n'ai pas de date exacte de son décès. Si vous ne trouvez pas, ne vous cassez pas trop la tête. C'est surtout pour Joseph HASSOLD que j'aurai voulu son acte de décès pour voir si on lit le nom de ses parents, car son acte de naissance est quasiment illisible et j'ai bien failli le jeter lorsque je l'ai reçu, pensant que cela concernait quelqu'un d'autre tellement c'était mal écrit.
Merci d'avance.

Annie ROUX
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com