des ancêtres Espagnols

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
pasc

MessageSujet du message: des ancêtres Espagnols  - Posté le: 19 Avr 2006 18:04

Répondre en citant

Bonjour,
JE me lance dans une recherche généalogique ,mais le problème c'est que mes aïeux paternels sont espagnols et je ne c'est pas du tout comment je doit procéder .Merci pour tous les renseignements
Marc C.

MessageSujet du message:   - Posté le: 19 Avr 2006 21:30

Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue.

Sans savoir moi non plus, j'ai trouvé qu'il y avait dans le guide de généalogie, à l'adresse suivante, quelques informations :
http://www.guide-genealogie.com/guide/listes_diffusions.html

Et en utilisant Google et les mots clés "genealogie espagne" vous avez une grande quantité d'informations sur le sujet.

Cordialement
pasc

MessageSujet du message:   - Posté le: 20 Avr 2006 7:08

Répondre en citant

Marc.c, bonjour

Je te remercie pour ton renseignement.
cordialement.
Nalyan64

MessageSujet du message:   - Posté le: 29 Avr 2006 20:06

Répondre en citant

Bonsoir,

Pour une généalogie espagnole, il faut suivre la même démarche qu'en France : écrire dans les mairies (Registro civile) puis au-delà de 1820 (il me semble !) écrire aux paroisses des villes.

Pour les modèles de lettres, allez sur FranceGenWeb traduction, modéles de lettres en espagnol ; et pour les codes postaux le mieux c'est www.lexilogos.com

J'espère que ceci vous aidera.

Nathalie
pasc

MessageSujet du message:   - Posté le: 30 Avr 2006 19:05

Répondre en citant

Nathalie, je vous remercie pour les renseignements,
Je rentre d'Espagne pour ces renseignements et en fait le registre civil ne dépend pas de la mairie, mais du "Juzgados"qui me semble être la traduction de palais de justice ou tribunal. Ensuite pour les églises énormément s de documents ont été détruits pendant la guerre civile , c'est le cas pour certaines églises de Lorca (murcia) et de certaines églises d'Alméria.

Cordialement Pascale
ROUX Annie

MessageSujet du message:   - Posté le: 29 Mai 2006 23:47

Répondre en citant

J'utilise dans Google "Le Fil d'Ariane - entraide généalogique par internet". Pour l'Espagne, c'est au point : il y a une lettre toute faite, écrite en espagnol (ce qui est pratique pour ceux qui ne le pratique pas), avec la traduction à côté. Il faut surtout connaître les dates de naissance ou mariage exacte, et leur envoyer une enveloppe timbrée pour la réponse, sinon ils ne répondent pas. Cela marche très bien, cela fait le 3ème actes que je récupère avec ce document. Par contre, il faut se débrouiller des timbres espagnols pour la réponse. (Voir soit les Consulat d'Espagne ou une hôtesse de l'air, j'ai opté pour la 2ème solution.) Quant au délai de réponse, il faut s'armer de patience, car c'est assez long !
Sur ce site, il y a des renseignements pour l'Allemagne, l'Italie, et d'autres pays. Allez y faire un tour, c'est toujours intéressant.
Bon courage, bonnes recherches.
Annie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com