|
|
| Auteur |
Message |
catoucat
|
Sujet du message: patronyme extrêmement rare - Posté le: 6 Mai 2006 20:05
|
|
|
bonsoir ,
mon arrière grand - mère devrait s' appeler Augustine LAINTARD , c' est du moins ce qui est écrit sur le livret de famille de mes grand parents , mais dans toute mes recherches sur différents sites ce nom ne semble pas exister ! c' est pourquoi j' ai beaucoup de mal à continuer mon arbre ! dans le village de MAGNY LES HAMEAUX ( 78 ) où est né mon grand - père en 1891 il n' y a aucune trace de leur mariage , n' y de la naissance de leurs autres enfants nés avant lui !
si quelqu' un peut m' aider dans cette recherche , je lui en serait infiniment reconnaissante
cordialement
catherine |
|
|
 |
nantix
|
Sujet du message: Re: patronyme extrêmement rare - Posté le: 9 Mai 2006 18:28
|
|
|
| catoucat a écrit: | bonsoir ,
mon arrière grand - mère devrait s' appeler Augustine LAINTARD , c' est du moins ce qui est écrit sur le livret de famille de mes grand parents , mais dans toute mes recherches sur différents sites ce nom ne semble pas exister ! c' est pourquoi j' ai beaucoup de mal à continuer mon arbre ! dans le village de MAGNY LES HAMEAUX ( 78 ) où est né mon grand - père en 1891 il n' y a aucune trace de leur mariage , n' y de la naissance de leurs autres enfants nés avant lui !
si quelqu' un peut m' aider dans cette recherche , je lui en serait infiniment reconnaissante
cordialement
catherine |
Bonjour Catherine;
La difficulté pour votre recherche, comme chacun de nous l'a connu à un moment ou un autre est de devoir prendre en compte toutes les possibilités de variantes de ce nom : LAINTARD, LINTAR, LINTART, LUNTAR, L' AINTTAR........
Ces deformations de noms selon les actes peuvent parfois reveler bien des surprises et sembler improbable....
Ce nom est rare semble t'il, mais on constate tous de même sur la carte de France des noms de famille 3 naissances de LINTARD par exemple dans les Yvelines entre 1891 et 1915.
Bonne chance pour vos recherches et j'espère que cette modeste contribution pourra vous aider.
Cordialement.
Nantix |
|
|
 |
|
|
|