rech acte : Jean-Marie Boulic né 1850 finistère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
almy

MessageSujet du message: rech acte : Jean-Marie Boulic né 1850 finistère  - Posté le: 20 Mai 2006 13:47

Répondre en citant

ya-ty parmis vous des gens qui ont ces noms la dans leur arbre?
Je recherche :

dans le finistère:
Jean-Marie Boulic né 1850 ,
père de Marie-Louise BOULIC (née 07.05.1896 à Lanarvily)
mari d'Anne Floch née le 24.01.1864 à Lanarvily

en suisse:
Gustave Victor ZBINDEN
a été marié 3 fois: 1ére épouse =? ,ont eu 2 enfants: Josette Zbinden et Claude Zbinden
2ème épouse=mon arrière grand-mère Augustine Marie Henriette Joséphine Olivier qui avait déjà une fille (ma grand-mère).
3ème épouse= ? qui avait déjà un fils nommé Roger qui a épousé Claude fille naturelle de Gustave Zbinden.

si vous avez des infos ou des idées contactez moi! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
boulicus

MessageSujet du message:   - Posté le: 15 Sep 2008 21:32

Répondre en citant

bonjour reponse a votre message j ai bien les personnes que vous recherchez dans mon arbre genealogique. que voulez-vous savoir ?
almy

MessageSujet du message: retrouver mes ancetres  - Posté le: 17 Sep 2008 13:56

Répondre en citant

Bonjour! Very Happy
Je suis ravie de vous rencontrer!
les personnes citées sont mes ancetres directs,seulement je ne parviens pas , par manque d'informations, à réaliser plus en amont mon arbre généalogique.
Laquelle de ces deux personnes est dans votre arbre?

En ce qui me concerne:
est mon arrière grand père paternel.
*je recherche ses parents, savez-vous qui ils sont?

Gustave Victor ZBINDEN
a épousé mon arrière grand-mère Augustine Marie Henriette Joséphine Olivier qui avait déjà une fille (ma grand-mère Henriette Zbinden).
(il est donc le père de la belle-fille de mon arrière grand-mère Marie-Louise BOULIC )
*je cherche à trouver ,non pas le père inconnu de ma grand-mère Zbinden,car cela m'apparait comme une impossibilté,mais les parents de mon arrière grand-mère Augustine Marie Henriette Joséphine Olivier, savez-vous qui ils sont?

Je vous remercie de votre aide et espère pouvoir moi aussi vous aider dans vos recherches,
cordialement.
boulicus

MessageSujet du message:   - Posté le: 17 Sep 2008 14:58

Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi je suis ravie de faire votre connaissance car mon mari ne connaît rien sur sa famille paternelle. Tout comme vous Jean-Marie BOULIC (né le 27/4/1850) est l'arrière-grand père paternel de mon mari.
Ses parents sont Jean BOULIC (né 19/2/1793) à Kerlouan(29) et Marie Anne STEPHAN (née 15/6/1813) à Guissény(29). J'ai d'autres renseignements (jusqu'à la génération n°64 SOSA du côté BOULIC) mais je n'ai pas tout vérifié.

Jean-Marie BOULIC (né 27/4/1850) a eu un fils Jean Marie BOULIC (né 7/1/1798) qui est le grand-père de mon mari.

Par contre je n'arrive pas à savoir la date et le lieu de décès de Jean-Marie BOULIC (né le 27/4/1850). Auriez-vous ce renseignement ?
Merci.
almy

MessageSujet du message: réponse: nos grands pères  - Posté le: 19 Sep 2008 15:37

Répondre en citant

Bonjour!
Very Happy Very Happy je n'ai toujours pas fini d'élucider le grand mystère: en fait je pense que nos arrières grand pères sont 2 personnes distinctes,je m'explique:

j'ai passé de nombreuses années à bloquer sur le sujet car ne savait pas du mien ou du votre lequel était mon arrière grand père.J'ai donc compris que mon ancêtre serait plutot le Jean-Marie Boulic né le 24/08/1850 à PLOUIDER Lieu-dit:Bourg, Pays:Lesneven
et non pas le Jean -Marie Boulic né le 27/4/1850 à KERLOUAN.
C'est la précision du lieu dit et du pays qui m'a orienté,car c'est de la que son mes ancetres plus recents,et ceux du coté de la maman aussi.

Seulement je ne crie pas encore victoire car oui le lieu dit famillail est bien Bourg mais le pays n'est pas Lesneven, mais Plabennec.C'est là que se situe mon incertitude.

D'autre part vous pourrez remarquer que votre Jean Marie Boulic,né 4 mois avant le mien est du même pays , bien que d'un autre lieu dit ,je ne vous cache pas donc que je pense qu'ils étaient cousins.
Il me semble donc évident que nous nous retrouverons sur une branche plus lointaine,ne perdons pas contact donc afin de pouvoir continuer à nous entraider.
Je dispose de peu de temps et n'ai repris ma généalogie que ce mois ci après de nombreux mois sans aucune recherche...il se peut donc que je ne vous contacte pas pendant de longs mois mais ne manquerais pas de la faire des que je trouve une info succeptible de mettre un nom de plus sur votre arbre! Voici mon email perso: alm.bezin@orange.fr

Je n'ai malheureusement pas la date du décés de votre arrière grand père...je ne conserve pas les dates de décès,juste des naisssances,lieux,métiers....
Je sais par contre
*qu'il est enfant d'une famille de 11 enfants ,ces frères et soeurs sont nés en 1833,1834,1837,1839,1840,1840,1842,1844,1846,1853.
*que sa maman est née de Stephan Marie et de père inconnu.
*que sons papa est né de Yves Boulic & Talorn Anne Maire(sa2ème épouse, la 1ère était Abautret Marie-Agnés)
*qu'à Kerlouan la meme année est né en sptembre un Jean Boulic le03.09.1850 ,surement un cousin car né aussi à Roch Saoutes pays Lesneven , fils de Jean Marie Boulic & Jacob Marie.
Apparemment le prénom Jean-Marie était une tradition de l'époque,ce qui ne facilite pas les recherches... Confused

à bientot Very Happy
Nicole - CDIP

MessageSujet du message: Re: ZBINDEN et BOULIC né a Lanarvily et OLIVIER  - Posté le: 16 Oct 2008 14:24

Répondre en citant

almy a écrit:
ya-ty parmis vous des gens qui ont ces noms la dans leur arbre?
Je recherche :

dans le finistère:

en suisse:
Gustave Victor ZBINDEN
a été marié 3 fois: 1ére épouse =? ,ont eu 2 enfants: Josette Zbinden et Claude Zbinden
2ème épouse=mon arrière grand-mère Augustine Marie Henriette Joséphine Olivier qui avait déjà une fille (ma grand-mère).
3ème épouse= ? qui avait déjà un fils nommé Roger qui a épousé Claude fille naturelle de Gustave Zbinden.

si vous avez des infos ou des idées contactez moi! Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com