besoin aide 77 St Mammès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique
Auteur Message
nathroyer

MessageSujet du message: besoin aide 77 St Mammès  - Posté le: 12 Juil 2006 10:22

Répondre en citant

comme dit dans le titre Laughing je cherche un peu d'aide sur St Mammès dépt 77, pour retrouver la trace de mes ancètres (j'ai un début de recherche mais je suis totalement coincée), même l'aide de quelqu'un connaissant bien le milieu des mariniers sur zone pourrait m'être utile...
Merci d'avance pour toute aide/offre
Tinou

MessageSujet du message:   - Posté le: 14 Juil 2006 16:02

Répondre en citant

Bonjour Nath,
Que recherchez-vous exactement à St Mammes ? Si je peux vous aider je n'habite pas loin et mes grands-parents étaient mariniers.
Amicalement,
Tinou
nathroyer

MessageSujet du message:   - Posté le: 14 Juil 2006 21:15

Répondre en citant

youpi, ce serait fabuleux si quelqu'un pouvait m'aider ! Very Happy
Alors j'essaie d'expliquer où se situe mon problème. Mon arrière-grand-père (marinier) est né à St Mammès, j'ai un "extrait" de son acte de naissance, mais il s'agit seulement d'une copie très partielle de l'acte, donc sans grand intérêt.
Il s'est marié à St Mammès aussi, et je n'ai obtenu que le même type de document (obtenus en 1985 et 1994, donc pas récents). J'avais ensuite ré-écrit, en expliquant que comme ses parents étaient mariniers, ils ont eu des enfants au fil de l'eau, je ne sais pas où chercher en remontant, puisque je n'ai que le nom de ses parents, pas de lieu, rien, alors une photocopie du registre ou un relevé à l'identique de TOUT l'acte m'aiderait bien, peut-être y sont mentionnés l'âge des parents, des lieux, etc... Et là, on m'a répondu que les actes n'existaient pas Confused je leur ai renvoyé ce qu'ils m'avaient fait parvenir quelques années avant, et ensuite plus rien, plus de réponse, sauf un gentil préposé qui m'avait dit avoir cherché "au pif" les parents dans les actes de décès, rien, et qui m'a dit n'avoir pas retrouvé trace du mariage, même bien avant et bien après... ben m'enfin... un acte fantôme ??? Shocked . Mais qu'il existerait leur tombe au cimetière de St Mammès... Moi je suis sur Besançon, donc ça me fait un peu loin, et même sur la tombe, je ne crois pas que j'aurai grand chose comme infos...
De guerre lasse, j'ai abandonné, en 98. Mais maintenant, je voudrais bien avancer un peu... J'ai essayé les forums de mariniers, mais à part prendre le scan des actes que je possède, personne n'a répondu à mes questions ou proposé de l'aide... Je sais que mon arrière-grand-père était marinier, sur "le frondeur". Je pensais naïvement que peut-être quelqu'un saurait s'il existe des registres ou autres pour remonter par ce biais, mais rien... je n'ai eu aucune info... Confused
Donc, en fait, j'aurais bien besoin soit de quelqu'un pour m'aider de ce côté, soit de quelqu'un qui avec les noms et dates que j'ai pourrait aller me recopier en entier ou même photocopier les actes de naissance et mariage de mon arrière-grand-père. Je prends bien sûr les frais à ma charge Wink
Voilà....
Donc si jamais vous pouvez m'aider, j'accepte avec joie et je vous en remercie beaucoup ! Je peux vous scanner les documents que j'ai, faits par la mairie, ils mentionnent même les n°s des actes, ça peut aider à les retrouver très vite Very Happy enfin.... si on les retrouve... Sad
Tinou

MessageSujet du message:   - Posté le: 15 Juil 2006 9:11

Répondre en citant

Bonjour,
Bon cela ne va pas être facile. Je veux bien que vous m'envoyer l'acte afin que je puisse rechercher.
Donc vous voulez l'acte de naissance intégral et l'acte de mariage.
Précisez-moi le nom des personnes.
En ce qui concerne les enfants cela sera certainement plus difficile à trouver. Mes grands-parents étaient aussi marinier et ma grand-mère accouchait au fil de l'eau sur les péniches et rarement dans le même département. Il faudrait vous procurer leur livret de famille car tout est mentionné.
Envoyez-moi votre adresse mel afin que je vous fasse parvenir la mienne pour l'envoi de l'acte. Je ferai tout mon possible pour vous aider.
Amicalement, Tinou
nathroyer

MessageSujet du message:   - Posté le: 15 Juil 2006 19:58

Répondre en citant

Fabuleux ! c'est super gentil ! je vous envoie mon email par MP, et dès que j'ai votre message, j'enverrai le relevé que j'ai Very Happy
merci merci merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com