|
|
| Auteur |
Message |
coffec
|
Sujet du message: Je vous aide au CAOM - Posté le: 4 Sep 2006 11:24
|
|
|
Bonjour
J habite Aix et je peux faire vos recherches au caom pour l Algerie et les Dom Tom . |
|
|
 |
babyjuly76
|
Sujet du message: ORAN - Posté le: 6 Sep 2006 20:32
|
|
|
bonjour,
j'aurais besoin d'aide, je recherche un dossier militaire d'une personne qui a été dans le service militaire d'oran , pouvez vous m'aider?
cordialement
maximilien |
|
|
 |
MANOU 03
|
Sujet du message: Re: Je vous aide au CAOM - Posté le: 7 Sep 2006 9:44
|
|
|
| coffec a écrit: | Bonjour
J habite Aix et je peux faire vos recherches au caom pour l Algerie et les Dom Tom . |
bonjour , cela m arrangerait bien , j ai trouvé des dates sur le site des archives , comment dois je procéder pour vous envoyer ces dates et comment puis je vous dédommager?
MANOU 03 |
|
|
 |
anloram
|
Sujet du message: caom - Posté le: 24 Sep 2006 0:12
|
|
|
bonjour!
j'ai vu votre message a propos du CAOM. est ce que vous pourriez m'aider ? je suis bloquée et je voudrai rechercher des informations sur les freres de mon arriere grand mere en esperant remonter et avoir des infos sur leurs parents. voici mon mail, ecrivez moi si cela vous semble possible afin que je vous transmette les infos dont je dispose a ce jour.
merci
anloram@hotmail.fr |
|
|
 |
beru40
|
Sujet du message: CAOM - Posté le: 24 Sep 2006 8:46
|
|
|
bonjour,
Vous serait-il possible de relever la teneur d'un acte au CAOM, svp ?
il s'agit de la naissance de Couserans Ulalie, Marie née en 1883 à Trois-Marabouts (Algérie). Je vous remercie JF R |
|
|
 |
ronni
|
Sujet du message: Re: Je vous aide au CAOM - Posté le: 29 Avr 2007 12:50
|
|
|
Bonjour, pui-je ne permet de saisir votre proposition? Je recherche l'ascendance et la date de mariage de Victor Leopold TUTARD né vers 1858 marié vers 1884 á Menerville Alg. avec Marie Modeste Nina JEANNEAU née vers 1863 Menerville.
Si cela et possible Photo de l'acte ou relevé toutes les infos avec le code corespondant. un trés grand merci pour sa generosité et sa gentillesse, amicalement |
|
|
 |
lilinne
|
Sujet du message: - Posté le: 11 Juin 2007 10:09
|
|
|
Bonjour,
Je suis intéressée par votre offre.
Pourriez-vous, svp, me retrouver et me faire une copie des actes suivants sur la Guadeloupe?
- Acte de naissance de Victor PINSEL-LAMPECINADO le 28/03/1864 à Saint Louis De Marie Galante
- Acte de décès de Alcindor PINSEL-LAMPECINADO le 09/08/1872 à St Louis de Marie Galante
-Acte de décès de Sylvie Damis epouse PINSEL le 10/12/1851 0 St Louis de Marie Galante
Je vous remercie par avance
Voici mon courriel: crodrigues@amadeus.fr |
|
|
 |
blackmorse
|
Sujet du message: Re: Je vous aide au CAOM - Posté le: 15 Sep 2007 10:23
|
|
|
bonjour
je me permets de vous écrire par rapport à votre GENTILLE proposition de recherche aux AOM D'AIX.
je cherche LES DATES DE NAISSANCE ? DE MARIAGE Des parents de MARDOCHEE EDMOND CHEMOUL ( le grand père de ma femme) né le 09-03-1896 à Alger ( st Eugene) fils de JOSEPH CHEMOUL et de ESTELLE BEN SIMON ( d'Oran et décédée avant 1925) , il était marié avec YVONNE ANGELE ZAZZI
je cherche en fait toute cete branche CHEMOUL d'alger.
Je n'en sais pas plus , si ce n'est qu une photo de MARDOCHEE à été prise chez un photographe d 'oran ( j ai meme le nom du photographe)
toutefois les chemoul semblent ête d algEr;
excusez moi si mon style n est pas tres academique c est ma première demande sur ce site
je vous dédomagerais des frais éventuels , bien sur
merci beaucoup de votre gentillesse
pierronthierry@aol.com |
|
|
 |
belaikous
|
Sujet du message: caom famille SPINA - Posté le: 4 Déc 2007 21:38
|
|
|
bonsoir, je suis très intéressée par votre proposition, je me suis rendue à aix où j'ai trouvé divers actes dont j'avais besoin mais je n'ai pu imprimer certains actes par manque de temps(mon tgv partait!)
pourriez-vous avoir la gentillesse de me les envoyer, bien sûr je vous dédommagerais pour les copies faites et l'envoi, par avance merci!
SPINA Lucien, françois né à bône (algérie) en 1901 et dcd en 1901(2actes)
SPINA joseph, Marius né à bône en 1902
SPINA Louise, eugénie née à bône en 1902 et dcd en 1904 (2 actes)
SPINA Louise née à bône en 1902 |
|
|
 |
belaikous
|
Sujet du message: caom famille SPINA - Posté le: 4 Déc 2007 21:40
|
|
|
bonsoir, je suis très intéressée par votre proposition, je me suis rendue à aix où j'ai trouvé divers actes dont j'avais besoin mais je n'ai pu imprimer certains actes par manque de temps(mon tgv partait!)
pourriez-vous avoir la gentillesse de me les envoyer, bien sûr je vous dédommagerais pour les copies faites et l'envoi, par avance merci!
SPINA Lucien, françois né à bône (algérie) en 1901 et dcd en 1901(2actes)
SPINA joseph, Marius né à bône en 1902
SPINA Louise, eugénie née à bône en 1902 et dcd en 1904 (2 actes)
SPINA Louise née à bône en 1902
belaikous@hotmail.fr |
|
|
 |
Trouvat
|
Sujet du message: - Posté le: 6 Déc 2007 11:39
|
|
|
Bonjour, votre aide m'interesse, je suis allée sur le site du CAOM, mais étant trop loin (44) je ne peux aller récupérer les actes...
x POLETTI Constantin et ROUSSEL Victorine Marie, à BLIDA 1894
J'ai pu trouver plusieurs descendants possibles mais on ne peut pas voir les parents sur le site:
Poletti Félix Thomas à constantine 1901
Poletti Marie Anna à Blida 1901
Poletti Pierre constantin Honoré à Blida 1894
Poletti Estelle Marie Julie à blida 1896
Poletti Charles François à Blida 1898
Je pense que pierre et estelle sont bien leurs enfants, ils portent tous les deux le prénom de le père et mère et des GP...
Pouvez vous me trouver ces actes, dites moi pour les frais de photocopies et de poste.
Merci |
|
|
 |
damico
|
Sujet du message: - Posté le: 6 Déc 2007 19:48
|
|
|
Bonjour et merci de votre dévouement.
J'aimerai connaitre ou sont allés les frères BOUTIE, partis dans les années 1830-1850 en ALGERIE et qui sont des premiers cousins à mon arrière grand mère. Je ne peu que donner leur lieu de naissance: "la Bouscasse" à Lautrec (81). Par oui dire je ne sais s'ils étaient deux où trois frères; mais ils sont partis ensemble dans ces années là.
Partant de là peut-être je pourrais faire la généalogie de ces cousins.
Je serais trés heureux d'avoir ces renseignements, si vous en avez la possibilité, et vous remercie par avance.
Vous pouvez m'envoyer des messages sur daymic@hotmail.fr |
|
|
 |
louisrichard
|
Sujet du message: Re: Je vous aide au CAOM - Posté le: 14 Déc 2007 10:33
|
|
|
Bonjour
je souhaiterais avoir photos actes:
MASSON Felix +1871 Mondovi algerie
SALESSES Emilie +1868 Bone
MASSON Josephine Heloise O 1858 Petit
MASSON Josephine leonie O1896 Bone
Merci infiniment
Louis RICHARD louis.richard1@tele2.fr
prends frais a ma charge |
|
|
 |
lafontaine
|
Sujet du message: Re: Je vous aide au CAOM - Posté le: 31 Jan 2008 22:30
|
|
|
Bonsoir coffec j'habite la Martinique pouvez-vous me retrouver au caom
l'acte de naissance n°245 de SADREUX Charles Victor Emile Joseph né le
18/11/1856 et déclaré le 29/12/1856; Il y a une mention en marge un mariage avec Marie Josephe Irma Carreau mais je n'arrive pas à lire ni lieu ni la date. Je vous remerçie de ce que vous pourrez faire moi. A bientôt |
|
|
 |
lafontaine
|
Sujet du message: Re: Je vous aide au CAOM - Posté le: 1 Fév 2008 14:48
|
|
|
Bonjour Coffec,
Je viens de m'apercevoir que dans ma précédante demande je n'ai pas donner le lieux de recherche ni le département.
Il s'agit du Prêcheur commune de la Martinique. Excusez moi et encore merci. Il est entendu que je vous dédommagerai de votre recherche selon le mode qui vous conviendra. |
|
|
 |
magali63
|
Sujet du message: - Posté le: 13 Fév 2008 13:01
|
|
|
Bonjour, je recherche :
l'acte de naissance de [color=red]DANIEL Henri, Alexandre né à BONE (Constantine) le 18 août 1875[/color]
l'acte de décès à BONE de DANIEL Charles, Alexandre décédé le 23 avril 1897
l'acte de décès de ROCHARD Zoé, Marie décédé le 26 avril 1895.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp  |
|
|
 |
AVON Paul
|
Sujet du message: recherche d'un acte de mariagez - Posté le: 26 Fév 2008 15:16
|
|
|
Merci de votre proposition.
je recherche l'acte de mariage de mes grands parents: mariage de Avon,xavier et Rhode, marie anne qui a eu lieu à Oran, le 24 octobre 1901. Cet acte apparait sur 'L' état civil dit Europeen" des archives d'Algerie. Habitant Paris,je ne peux me rendre a Aix, pour le photocopier. |
|
|
 |
Alb
|
Sujet du message: - Posté le: 29 Fév 2008 11:39
|
|
|
Bonjour Coffec,
J'aurai à nouveau besoin de votre aide, si cela est possible bien sur.
Vous avez fait une recherche au mois de janvier de cette année pour retrouver l'acte de naissance de BOREL Albert né le 03/10/1887 à Relizane (Algérie). Cette recherche est restée vaine.
J'ai avancé depuis puisque j'ai retrouvé son acte de mariage et j'ai donc sa filiation (fils d'Auguste et de BARTHELLEMY Marie Julie).
Pour poursuivre mes recherches, je me suis adressé au B.C.A.A.M. pour obtenir copie de son dossier militaire car il a été militaire en métropole de 1907 jusqu'à la seconde guerre mondiale.
Il m'a été répondu que les archives concernant les militaires nés en Algérie étaient transmises au C.A.O.M. 90 ans après leur date de naissance et qu'il ne leur était pas possible de me donner de plus amples renseignements.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de regarder au C.A.O.M. lors de l'un de vos déplacements ?
Je vous remercie par avance,
Albert |
|
|
 |
lafontaine
|
Sujet du message: - Posté le: 16 Mar 2008 23:10
|
|
|
j'ai envoyé un message le 29/02/2008. J'aimerais savoir comment je serais prévenu ? aurais-je une alerte sur ma messagerie ou bienun e-mail du bénévole.
Merci
Lafontaine |
|
|
 |
baulide
|
Sujet du message: Re: Je vous aide au CAOM - Posté le: 31 Mar 2008 13:09
|
|
|
Bonjour,
Pourriez vous SVP faire des recherches concernant mes aieux, nés en Algérie
- LIBAUDE Léon, né le 13/09/1871 à Blida
- CORTES Emmanuella, née le 07/02/1881 à Douaouda
- CORTES Marie Manuelle, née en 1872 à Douaouda.
Merci d'avance.
Sincères salutations |
|
|
 |
|
|