Recherche aux archives départementales de Gueret (23)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique
Auteur Message
jo6491

MessageSujet du message: Recherche aux archives départementales de Gueret (23)  - Posté le: 16 Sep 2006 17:07

Répondre en citant

bonjour
je suis nouvellement inscrite sur votre site et je recherche une personne pouvant se rendre aux AD 23 pour photocopier les actes suivants avec les mentions marginales :
l' acte de naissance de :
BRIAND Thérèse née le 25/08/1818 à saint Loup
l' acte de décès de :
BRIAND Thérèse décédée le 16/03/1902 à saint chabrais
l'acte de mariage :
de BRIAND Thérèse avec CHAPELON Pierre le 7/01/1851 à saint chabrais
l'acte de décès :
de CHAPELON Pierre décédé le 30/4/1867 à saint Chabrais
l'acte de naissance de :
CHAPELON marie née le 29/11/1845 à saint chabrais
l'acte de décès de :
CHAPELON Marie la 1/02/1914 à saint chabrais (il n'est pas en mairie, telle est la réponse qui m'a été formulée)
l'acte de mariage de
CHAPELON Marie avec ETIENNE Jean le 26/12/1874 à saint chabrais.

Serait abuser de demander à cette aimable personne de vérifier :
sur l'acte de mariage de BRIAND Thérèse la date précise et le lieu de naissance de son mari CHAPELON Pierre (mon AAGP) car nous ne savons de lui, seulement qu'il est né en 1797,
ainsi que sur l'acte de mariage de CHAPELON Marie si la date et le lieu de naissance de son mari sont précisés .
Nous ne savons rien de ETIENNE Jean (mon AGP) sinon sa date de mariage.
Des pistes nous font penser que la famille est originaire et est restée dans le département de la creuse .
Si les actes concernant ces deux ancêtres existent aux AD23, je serais preneuse de leurs copies
Je fais un grand merci anticipé à celui ou celle qui me permettra d'avancer et bien entendu je participerai au remboursement des frais
Cordialement
Josiane
PEZAREIX

MessageSujet du message: CREUSE  - Posté le: 8 Nov 2006 13:57

Répondre en citant

Il y a un site très intéressant pour la CREUSE où j'ai des ancêtres à La Souterraine, mais peut-être pas pour l'état civil
www.gendep23.org
bonne chance
MIMI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com