Problème pour remonter mon arbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
Alexe38

MessageSujet du message: Problème pour remonter mon arbre  - Posté le: 26 Sep 2006 22:24

Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je débute totalement en généalogie et déjà j'ai des petits problèmes. Du côté de mon père, je ne sais pas comment remonter. J'ai le nom de mes grands-parents, leurs dates et lieu de naissance mais je ne sais absolument rien de mes arrières grands parents. Je ne peux donc pas demander d'actes de naissances ou mariages avec filiation. Or c'est ce que je souhaiterais pour pouvoir remonter grâce aux renseignements que j'aurais pu avoir avec ces actes complets. Mon père ne m"'aide pas car il ne sait rien sur sa famille. Comment faire pour pouvoir connaitre le nom de mes arrières grand parents puis plus loin ensuite. Il y a surement une méthode mais laquelle.
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre. J'espère avoir expliqué mon problème suffisament clairement. Alors un grand merci et bon courage à tout le monde!
Marc C.

MessageSujet du message:   - Posté le: 26 Sep 2006 22:32

Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue,

Je vous suggère, pour commencer, de prendre connaissance du guide de généalogie à cette adresse:
http://www.guide-genealogie.com/guide/commencer.html

Dans votre cas, je vous conseille de vous procurer une copie complète de l'acte de mariage de vos grands parent. Vous y trouverez des informations sur leurs parents, vos arrière grands parents.

Cordialement
Alexe38

MessageSujet du message:   - Posté le: 26 Sep 2006 22:51

Répondre en citant

Merci de votre réponse. Malheureusement j'ai déjà essayé mais je ne peux avoir d'acte complet avec filiation sans vaoir les noms ety prénoms de mes arrières grands parents.. Raté. Mais un grand merci pour votre réponse si rapide,
Cordialement
coquelicots31

MessageSujet du message:   - Posté le: 27 Sep 2006 12:03

Répondre en citant

Bonjour,

Celà est bizarre, ils se sont mariés quand vos grands-parents ?

Sam
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
ffeng

MessageSujet du message: pb pour remonter votre arbre  - Posté le: 27 Sep 2006 15:00

Répondre en citant

Si vos grands-parents sont décédés, commencez par demande leurs actes de décès (accessibles sans connaitre leur filiation). Avec ces actes, vous aurez leurs filiations, et, suivant leurs dates de décès, leurs dates de naissance. Vous pourrez alors obtenir leur acte de mariage et leurs actes de naissance (puisque vous aurez leur filiation).
Bon courage.
Amicalement.
Fanny
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Alexe38

MessageSujet du message:   - Posté le: 28 Sep 2006 12:42

Répondre en citant

Un grand merci pour toutes vos réponses! J'ai effectivement demandé leurs actes de décès. J'ai plus qu'à attendre qu'ils arrivent... Merci encore.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com