je peux vous aidez aux archives d'arras
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique
Auteur Message
vallet62

MessageSujet du message: je peux vous aidez aux archives d'arras  - Posté le: 1 Oct 2006 11:00

Répondre en citant

Je peux vous aider pour trouver des informations aux archives d'Arras si vous me donnez la date et la ville de votre ancetre Very Happy
Ginie77

MessageSujet du message:   - Posté le: 1 Oct 2006 14:28

Répondre en citant

Bonjour,
je suis interessée par votre aide aux AD 62. Pour le moment, je recherche sur SOMBRIN:
l'acte de mariage de VAAST Auguste, Joseph et PONTHIEUX Félicité qui aurait eu lieu avant avril 1853.
de plus, je recherche pour chacun des 2 époux leur actes de naissance.
VAAST Auguste, joseph serait né en 1825-1826
PONTHIEUX félicité serait née en 1828-1829.
merci d'avance si vous pouvez me rechercher ça. Tenez moi au courant par mail c'est plus pratque: ginie77@free.fr.
Bon week end.

Virginie
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
delannel

MessageSujet du message: Recherche Ancêtres soit à Arras ou Dainville  - Posté le: 5 Oct 2006 18:39

Répondre en citant

Bonjour à toi qui partage cette même passion !

J'habite Offekerque (Près du littoral) et comme je suis à 110 kms des archives Départementales aussi, je recherche une personne pouvant se rendre soit à Arras ou encore aux Archives départementales de Dainville Pas de Calais, pour remonter au niveau de mes ancêtres "Delannel" .

Je voudrais connaître les dates & lieu de naissance ainsi jour & lieu décés de:
Louis,Joseph, Edouard DELANNEL - né entre 1810 & 1850
marié à Marie, Elise, Hélène PRUVOST - née entre 1810 & 1850
devraient avoir habité soit: Polincove ou Recques (62)

Si vous avez des renseignements sur leurs enfants, veillez SvP me les transmettre de même que sur leur leur ancêtres.

> Merci d'avance de m'aider,

> Voici mon adresse internet:

delannelmichel@wanadoo.fr
vallet62

MessageSujet du message: re  - Posté le: 7 Oct 2006 11:48

Répondre en citant

Bonjour je vais au ad dans la semaine je vais regarder
Gonzalez Brigitte

MessageSujet du message: besoin d'aide aux AD d'Arras  - Posté le: 9 Oct 2006 7:39

Répondre en citant

je recherche l'acte de naissance de :

BRUYEZ François André qui serait né en 1816 à Lefaux (62) et décédé le 17/08/1865 à Neufchâtel (62) époux de BLAISEL Marie Catherine Séraphine née en 1814

et l'acte de naissance de :

BRUYEZ Louis Marie Joseph né le 29/08/1833 à Lefaux (62)

Nouvelle dans la recherche généalogiquede ma famille, votre aide serait la bienvenue et je vous en remercie par avance
marie1952

MessageSujet du message: Re: je peux vous aidez aux archives d'arras  - Posté le: 16 Oct 2006 13:44

Répondre en citant

vallet62 a écrit:
Je peux vous aider pour trouver des informations aux archives d'Arras si vous me donnez la date et la ville de votre ancetre Very Happy

bonjour je suis interressee par votre aide pour m'aider a retrouver mes ancetres.je recherche l'extrait d'acte de naissance concernant mon grand pere auguste tranain ne en 1888 a lievin je pense ou dans la region marié a augustine florentine mordacque nee je pense en 1892 egalement a lievin
je vous remercie pour votre aide voici mon email:
marcmandagot@hotmail.com
SCHWEITZ

MessageSujet du message:   - Posté le: 23 Oct 2006 15:47

Répondre en citant

Bonjour,

Je serais très intéressée que tu ailles pour moi aux ADS62. Ca fait un bon moment que je cherche quelqu'un. Bien sûr, je te rembourserai tous les frais de photocopie et d'envoi.

J'aurai besoin de quelques actes de naissance d'HENIN-LIETARD (devenu HENIN-BEAUMONT) :

* WILLEFERT Antoine né en 1768 ou 1769 ; c'est l'acte le plus important pour moi car c'est un ancêtre direct.

4 actes de ses enfants : tu pourras vérifier l'année de naissance de WILLEFERT Antoine (ci-dessus) qui a été marié à HUREZ Elisabeth :

* WILLEFERT Joseph né le 19/03/1807

* WILLEFERT Jean Baptiste Joseph Clément né le 14/03/1808

* WILLEFERT Alexis Joseph né le 17/11/1812.

* WILLEFERT Jacques Augustin : 14 VENDEMAIRE AN 11.

* Acte de naissance très important pour moi aussi :

WILLEFERT Julie Marie né soit en 1836 soit en 1837 à HENIN-LIETARD.

D’autre part, j’aimerais savoir si tu peux photocopier des tables décennales de naissance, de mariage et de décès ; je ne suis jamais allée aux ADS et je ne suis donc pas au courant ; cela pourrait aller plus vite pour mes recherches car à l’époque, sur les actes de naissance, ils ne mettent pas les dates et lieux de mariage ni de décès.

Voilà !!!! J'espère que tu pourras m'aider et je t'en remercie beaucoup d'avance.

Je te donne mon adresse email :

Eric.schweitz@tele2.fr (le tout sans accent et en minuscule).

Bonne semaine.

Pascale SCHWEITZ née WILLEFERT.

[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
doriane

MessageSujet du message: Besoin d'aide pour AD ARRAS  - Posté le: 7 Nov 2006 21:54

Répondre en citant

Bonsoir et tout d'abord merci pour votre proposition d'aide pour les personnes comme moi qui habite dans le sud (montpellier) cela est très gentil

Je recherche les actes de naissances suivants :

- Joséphine Caroline MANTEZ née le 23 septembre 1887 à Guines

- Léon Edouard BOULANGER né en 1889 à Calais

- Narcisse Louis Emile PONTHIEUX ou DERNIS il a été reconnu DERNIS en 1920 donc je ne sais pas quel nom il est mis sur son acte de naissance né en 1886 à Calais

et l'acte de mariage :

Charles MANTEZ avec Joséphine Richardine FLAHAUT en 1864 à Guines.

Je paierai ce qu'il faut pour avoir ces actes

Je vous remercie encore beaucoup pour votre aide et vos renseignements.

Amicalement.

Doriane Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SCHWEITZ

MessageSujet du message: POUR VALLET62.  - Posté le: 7 Nov 2006 22:19

Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que vous retournerez aux ADS 62 ? Et si oui, quand ?

Car à ce moment-là, je modifierai ma demande car entre temps, j'ai obtenu des actes que je vous avais demandés.

Je vous remercie d'avance de votre réponse même si c'est pour me dire que vous n'y allez pas en ce moment.

Bonne soirée.

Pascale.
lilie36

MessageSujet du message:   - Posté le: 15 Nov 2006 9:43

Répondre en citant

bonjour vallet62

j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider au AD

je recherche l'acte de naisssance de

Dubois Jules Joseph né vers 1864 a Boiry-becquerelles 62

merci par avance

Nathalie
fb

MessageSujet du message: Re: je peux vous aidez aux archives d'arras  - Posté le: 16 Nov 2006 11:57

Répondre en citant

[quote="vallet62"]Je peux vous aider pour trouver des informations aux archives d'Arras si vous me donnez la date et la ville de votre ancetre :D[/quote]

je cherche quelqu'un pour y aller justement, j'essaie depuis plusieurs mois sur des forums du 62, pas de réponse. je vous serais très reconnaissante si vous pouviez consulter pour moi. j'habite en bretagne et je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon grand-père :
LEFEBVRE HILAIRE né à Coyecques le 25 janvier 1879
avec mes remerciements anticipés
berru28

MessageSujet du message: recherches sur Lozinghem  - Posté le: 16 Nov 2006 17:24

Répondre en citant

Bonjour a tous,
je decouvre ce forum, et serais intéréssé par votre aide.

je cherche acte de naissance de IVAIN ou HIERIN Marie albertine le 5/9/1725 à Lozinghem,
également celui de son époux BERRIER Antoine CA 1685 lieu ?
(mon aieul direct) mais marié le 2/12/1752 à Lozinghem ( il a été marié en 2ème noce à TELLIER ou THELLIER marie CA 1685/1690.

merci d'avance
PS: réglerais frais de copies et fais d'envoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SCHWEITZ

MessageSujet du message:   - Posté le: 16 Nov 2006 17:55

Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais remarqué que la proposition d'aide aux ADS 62 de VALLET62 était ancienne ; j'ai mis un message car j'avais besoin et j'observe que pas mal de personnes que moi lui redemandent de l'aide.

Or, il n'a pas répondu et j'ai donc le sentiment qu'il ne vient pas sur ce forum en ce moment et qu'il ne va donc plus aux ADS. Je le suppose.

Cordialement.

Pascale.
fb

MessageSujet du message: Re: je peux vous aidez aux archives d'arras  - Posté le: 18 Nov 2006 12:00

Répondre en citant

[quote="fb"][quote="vallet62"]Je peux vous aider pour trouver des informations aux archives d'Arras si vous me donnez la date et la ville de votre ancetre :D[/quote]

je cherche quelqu'un pour y aller justement, j'essaie depuis plusieurs mois sur des forums du 62, pas de réponse. je vous serais très reconnaissante si vous pouviez consulter pour moi. j'habite en bretagne et je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon grand-père :
avec mes remerciements anticipés[/quote]
fb

MessageSujet du message: Re: je peux vous aidez aux archives d'arras  - Posté le: 1 Déc 2006 17:24

Répondre en citant

avec mes remerciements anticipés
francemad

MessageSujet du message: Re: je peux vous aidez aux archives d'arras  - Posté le: 30 Déc 2006 15:20

Répondre en citant

vallet62 a écrit:

Bonjour

pourriez-vous me donner la date de naissance et de décés de monsieur TAFFIN Alain qui je pense a habiter a vendin les bethune
je pense que ca date de décés serait entre 1966 et 1971

merci
beaucoup
Marc C.

MessageSujet du message:   - Posté le: 30 Déc 2006 17:18

Répondre en citant

Bonjour,

Ce que vous demandez n'est pas possible (Loi des 100 ans), voir détails :
http://www.guide-genealogie.com/guide/loi.html

Si vous faites partie des personnes concernées, il vous appartient de faire la demande à la Mairie.

Cordialement
GRADELLE

MessageSujet du message: Recherche  - Posté le: 10 Jan 2007 9:52

Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une délibération d'un conseil de famille en date du 8 août 1913 prise à Boulogne sur Mer.
Cette acte concerne le mariage de Louis Alexandre GRADELLE avec Julia Berthe HAAS. Louis était encore mineur à cette date est ses parents tous deux décédés.
Si vous souhaitez de plus amples précisions pour faciliter vos recherches je vous laisse mon mail genealogiegradelle@hotmail.fr
Bien cordialement
Eric GRADELLE
elianne

MessageSujet du message: Re: je peux vous aidez aux archives d'arras  - Posté le: 10 Jan 2007 20:49

Répondre en citant

vallet62 a écrit:

Bonsoir et merci pour votre aide
Je recherche la naissance d'Ursule FOUCART née ca 1751 à Fontaine les Hernans (Euchin) de FOUCART Nicolas et DELATTRE Ursule Françoise (ou le contraire)
Elle se marie à Euchin le 08.08.1785 avec CLAIRET Antoine.
ggaudefroy

MessageSujet du message: Recherche photocpie ou numérisation d'un acte aux AD d'Arras  - Posté le: 11 Jan 2007 14:38

Répondre en citant

J'ai lu que vous proposiez votre aide pour une recherche aux AD d'Arras.
Je recherche l'acte de mariage photocopié ou numérisé de DECOTTIGNIES Edmond Augustin avec PETIT Marie Jeanne Barbe qui eut lieu très vraisemblablement à Vitry en Artois le 01 05 1878. A vérifier tout d'abord dans les tables decennales. Vous pouvez me contacter aussi par courriel guy.gaudefroy@ac-versailles.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com