POUR VOS RECHERCHES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
coquelicots31

MessageSujet du message: POUR VOS RECHERCHES  - Posté le: 9 Oct 2006 10:36

Répondre en citant

Bonjour,

Je vous rappelle que certaines villes peuvent être contacté par téléservices pour vos demandes d'actes, celà marche et est très pratique, alors je vous laisse regarder :

http://www.service-public.fr/teleservices/teleservices-local.html

Coordialement
Sam
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 9 Oct 2006 10:52

Répondre en citant

Bonjour,

Ces demandes sont valables pour la plupart pour des actes de moins de 100 ans mais cela fonctionne très bien :
http://www.guide-genealogie.com/guide/mairie.html

Pour l'anecdote, j'ai demandé la photocopie de l'acte de naissance de mon grand père à Paris par ce service internet.

J'ai reçu l'acte avec un petit mot m'indiquant que la prochaine fois, je devais joindre des timbres à ma demande.... facile par internet !!!

Cordialement
Yann Guillerm
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
coquelicots31

MessageSujet du message:   - Posté le: 9 Oct 2006 15:20

Répondre en citant

Bizarre, car j'ai demandé des actes sur Paris à plusieures reprises et l'on ne m'a jamais rien dis.

Je vois pas pourquoi ils autorise une demande en ligne si c'est pour demander un courrier ....
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com