Recherche enfants d'une union

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
claire

MessageSujet du message: Recherche enfants d'une union  - Posté le: 7 Nov 2006 16:23

Répondre en citant

Ma question va peut-être vous paraître "bête". Je débute mon arbre et ne sais pas comment avoir des renseignements sur mes tantes.
Je sais que mon père a eu plusieurs soeurs que je ne connais pas. puisque ce sont des filles, pas de trace sur les pages blanches.
Supposant qu'elles sont nées dans le même commune que mon père j'ai appelé la mairie qui n'a pas pu me renseigner et m'a répondu qu'en général on leur demandait les ascendants. Mais comment faire pour savoir si un couple a eu des enfants et combient, où, quand....
Si quelqu'un peut me venir en aide? Merci d'avance.
Claire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
fPatricia

MessageSujet du message:   - Posté le: 7 Nov 2006 18:23

Répondre en citant

Bonjour Claire,
Vos grands-parents avaient sûrement un livret de famille.
Essayez de vous le procurer.
Voici une solution.
Bon courage.
fpatricia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 9 Nov 2006 9:10

Répondre en citant

Bonjour,

Comme Patricia vous l'a indiqué, il y a le livret de famille :
http://www.guide-genealogie.com/guide/papiers_famille.html

Autrement, il faut chercher toutes les naissances mais avec la loi des 100 ans, ce n'est pas facile.

Des aides :
- Les recensements
- Les successions.

Cordialement
Yann Guillerm
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com