|
|
| Auteur |
Message |
cotrel
|
Sujet du message: recherche Gabard Irène, Anne, Elisabeth née le 13/04/1902 - Posté le: 8 Jan 2007 19:00
|
|
|
Une de mes connaissances en Russie recherche les ascendants de sa mère qui s'appelait : Gabard Irène, Anne, Elisabeth née le 13/04/1902 et décédée le 31/05/1979 à Saint-Pétersbourg; mais la famille de cette dernière est originaire de Gironde, près de Bordeaux.
Cette connaissance bloque sur cette recherche. A l'avance, merci pour elle. |
|
|
 |
charléa
|
Sujet du message: REPONSE RECHERCHE D'ASCENDANTS - Posté le: 13 Jan 2007 17:45
|
|
|
Bonsoir,
De quelle commune est originaire cette personne ? Peut-être puis-je apporter mon aide : ma famille réside près de Bordeaux... |
|
|
 |
cotrel
|
Sujet du message: - Posté le: 13 Jan 2007 18:20
|
|
|
Voici les éléments que j'ai relatifs à Gabard Irène.
Son père serait GABARD François né le 07/03/1843 à Saint Vivien de Médoc ( pas de date de décès) et sa mère Delerie Julie ,Elisabeth ( pas connaissance du lieu de naissance et des dates de naissance et de décès; c'est surtout à ce niveau que cela "bloque"). Cette dernière n'est peut-être pas originaire de la région de Bordeaux.
J'ai écrit "serait" car il y a une grande différence d'âge entre Gabard François et Gabard Irène; c'est peut-être le grand-père ou alors un remariage et une paternité tardive.
Gabard Irène a eu une soeur : Gabard Berthe et peut-être un frère.
Cette demande est faite de la part de la fille de Gabard Irène qui habite actuellement à Saint-Petersbourg et qui tient à retrouver la trace de ses ancêtres. Merci pour elle si vous pouvez faire qcqchose. |
|
|
 |
charléa
|
Sujet du message: SUJET RECHERCHE D'ASCENDANTS - Posté le: 14 Jan 2007 16:31
|
|
|
Bonjour, malheureusement ma famille n'est pas proche de St Vivien...
Par contre on peut trouver la liste des cercles généalogiques médocains sur Généawiki ; peut-être quelqu'un pourra t-il vous aider sur place ? Bonnes recherches. Cordialement |
|
|
 |
girondin
|
Sujet du message: - Posté le: 3 Déc 2007 23:04
|
|
|
Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre correspondance et suis très surpris des informations citées !
Il se trouve que GABARD François né le 07/03/1843 à Saint Vivien du Médoc, émigré à St Pétersbourg dans les années 1880, est un de mes ancêtres dont je possède une partie de généalogie attestée par des documents français. Toutefois, selon mes données il n'avait que 3 enfants - que j'ai connus - nés dans les années 1870 et aucun ne se prénommait Irène. Sa femme - française - était Marie Berthe Elisabeth Lieuzère, mais elle ne l'avait pas suivi immédiatement en Russie.
Gabard Irène pourrait être sa petite fille selon les dates. Se serait-il remarié en Russie ?
Il me serait agréable de correspondre (en russe si nécessaire car je possède cette langue) avec votre connaissance en Russie pour approfondir tout cela. Merci de lui transmettre cette requête. Cordialement. |
|
|
 |
|
|