|
|
| Auteur |
Message |
PICARD-DEVAUD
|
Sujet du message: Je recherche le hameau de Paray-en-Limoge - Posté le: 29 Jan 2007 8:01
|
|
|
Bonjour,
Je recherche le hameau de Paray-en-Limoge (ou la commune) trouvé dans un acte de mariage en 1711 à Saint-Andeux (21530). Ce hameau a certainement disparu car je ne l'ai pas trouvé dans le dictionnaire des toponymes.
Merci de votre aide
NP |
|
|
 |
Marc C.
|
Sujet du message: - Posté le: 30 Jan 2007 23:17
|
|
|
Bonjour,
Apparemment ce hameau n'est pas non plus sur la carte de Cassini.
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années à propos de Boisleux Saint Marc, qui était désigné sous le nom de Lauette dans des actes à Mercatel (2 Km). Ce nom était une des multiples désignations de ce village au cours des siècles.
Peut-être pouvez-vous, comme moi, retrouver ce nom de lieu dans d'autres actes, pour en avoir confirmation.
Je vous suggère alors de vous adresser à un club de généalogie locale à cette région. Peut-être que quelqu'un saura ce qu'il en est (ce fut mon cas).
Vous pouvez aussi voir auprès de la Mairie de Saint-Andeux si ils n'auraient pas des archives où ce nom est mentionné.
Bonne chance dans vos recherches.
Cordialement |
|
|
 |
PICARD-DEVAUD
|
Sujet du message: Paray-en-Limoge - Posté le: 31 Jan 2007 12:46
|
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
NP |
|
|
 |
Thierry2273
|
Sujet du message: - Posté le: 11 Fév 2007 5:23
|
|
|
bonjour
vous pouvez également vous inscrire sur le site des généalogistes de la Vienne. Sur ces groupes de discutions, il suffit de poser la question pour avoir généralement une réponse rapide et pertinente dans ce genre de domaine.
http://fr.groups.yahoo.com/group/Genealogie-Haute-Vienne/
Thierry PASCAL |
|
|
 |
|
|