Je recherche le hameau de Paray-en-Limoge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
PICARD-DEVAUD

MessageSujet du message: Je recherche le hameau de Paray-en-Limoge  - Posté le: 29 Jan 2007 8:01

Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche le hameau de Paray-en-Limoge (ou la commune) trouvé dans un acte de mariage en 1711 à Saint-Andeux (21530). Ce hameau a certainement disparu car je ne l'ai pas trouvé dans le dictionnaire des toponymes.

Merci de votre aide

NP
Marc C.

MessageSujet du message:   - Posté le: 30 Jan 2007 23:17

Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment ce hameau n'est pas non plus sur la carte de Cassini.

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années à propos de Boisleux Saint Marc, qui était désigné sous le nom de Lauette dans des actes à Mercatel (2 Km). Ce nom était une des multiples désignations de ce village au cours des siècles.

Peut-être pouvez-vous, comme moi, retrouver ce nom de lieu dans d'autres actes, pour en avoir confirmation.

Je vous suggère alors de vous adresser à un club de généalogie locale à cette région. Peut-être que quelqu'un saura ce qu'il en est (ce fut mon cas).

Vous pouvez aussi voir auprès de la Mairie de Saint-Andeux si ils n'auraient pas des archives où ce nom est mentionné.

Bonne chance dans vos recherches.

Cordialement
PICARD-DEVAUD

MessageSujet du message: Paray-en-Limoge  - Posté le: 31 Jan 2007 12:46

Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement.

NP
Thierry2273

MessageSujet du message:   - Posté le: 11 Fév 2007 5:23

Répondre en citant

bonjour

vous pouvez également vous inscrire sur le site des généalogistes de la Vienne. Sur ces groupes de discutions, il suffit de poser la question pour avoir généralement une réponse rapide et pertinente dans ce genre de domaine.

http://fr.groups.yahoo.com/group/Genealogie-Haute-Vienne/

Thierry PASCAL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com