Je descends de Charlemagne ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
Bili

MessageSujet du message: Je descends de Charlemagne ??  - Posté le: 3 Fév 2007 14:55

Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour cette question.

En parcourant la litterature concernant la généalogie (Mr Beaucarnot et les autres auteurs ) il est toujours affirmé que 90 % des français descendent de Charlemagne !!

cette affirmation m'interpelle, car à l'époque de Charlemagne, la France devait compter quelque 10 millions d'habitants.....:cela voudrait dire que l'empereur à la barbe fleurie a "honoré" toutes les dames ou que les autres personnes n'ont pas eu de descendants ??!

Je ne comprends vraiment pas leur raisonnement.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Cordialement.
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 5 Fév 2007 10:14

Répondre en citant

Bonjour,

Charlemagne se situe environ à 35-40 générations de nous.
Or, à la 35e génération, nous avons 17 milliards d'ancêtres... :
http://www.guide-genealogie.com/guide/numerotation.html

Il n'y avait pas 17 milliards de personnes vivant sur la terre à l'époque de Charlemagne.
Beaucoup de personnes vivant sous Charlemagne n'ont pas eu de descendance (épidémies de pestes au Moyen Age, guerres...).

Nous descendons donc plusieurs fois des mêmes personnes, c'est l'implexe et c'est pour cela que nous sommes tous cousins !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bili

MessageSujet du message:   - Posté le: 6 Fév 2007 11:11

Répondre en citant

Merci Yann pour votre réponse.

Cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com