Lorbert, ça vient d'où ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
Lyza

MessageSujet du message: Lorbert, ça vient d'où ?  - Posté le: 8 Fév 2007 14:52

Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur mon arrière grand-père, dont je ne connais quasiment que le nom de famille "Lorbert'. En cherchant des informations sur ce patronyme, il apparait qu'il n'est pas français, et qu'il n'y a quasiment pas de Lorbert en France. En tout cas, "Lorbert" est absent de la plupart des annuaires de patronymes...

Par contre, je trouve des traces de "Lorbert" en... Hongrie ! Je sais que cet homme a rencontré ma grand-mère (Adèle Secula) en Allemagne et qu'ils ont ensuite élu domicile en Alsace. Mais je ne sais rien d'autre de lui...

Comment puis-je faire pour explorer des origines hongroises (si c'est bien le cas) ? Quelqu'un a-t-il une idée? une piste?

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com