besoin d'aide pour AD 44 de nantes ..de Corse cela loin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique
Auteur Message
carojb

MessageSujet du message: besoin d'aide pour AD 44 de nantes ..de Corse cela loin  - Posté le: 12 Aoû 2007 16:57

Répondre en citant

[b]Bonjour à tous Very Happy

un petit espoir pour moi grâce à ce forum. Voilà je me présente je m'apelle caroline, j'ai 31 ans, Mariée 1 fils de 6 ans et je vis en haute-corse. J'ai commencé la généalogie à la mort de mon beau-père pour mon fils, pour qu'ils connaissent son histoire et ses racines, donc j'ai remonter pas mal sur les branches de mon époux, aujourd'hui j'attaque les miennes, pour ce qui est de mon côté maternelle, du côté de mon grand-père j'ai pas mal avancé grâce à l'aide d'un cousin éloigné qui l'avait commencé également, donc là je voudrais remonter du côté de ma grand-mère mais c'est très difficile, je ne connais personne qui pourrait m'aider là bas et je vis trop loin. J'ai déjà écris une 1ère fois à la mairie pour demander l'acte de naissance de ma GM mais je n'ose pas recommencer de peur de les déranger. Embarassed Peut-être que quelqu'un parmis vous aura des infos.
Voilà ce que j'ai : Arrow 25 mars 1929 est née à villate( lieu dit ) à ISSE Marie Josephe Clémentine Emlienne de Marie Josephe Françoise Harel, cultivatrice née à Moisdon la rivière le 3 décembre 1900, agée de 19 ans domiciliée à Villate comune d'issé ......sur la déclaration de Jean-Marie harel cultivateur âgé de 60 ans, grand-père de l'enfant au domicile duquel l'accouchement a eu lieu.
reconnu le 5 avril 1929 par Marie Josephe Françoise Harel.
Légitimé par Massicot francis Michel Marie et Par Harel Marie Josephe françoise lors de leur mariage célébré à Issé le 12 juillet 1930

Voilà si quelqu'un peut m'aider cela serait vraiment super pour moi.
d'avance merci à tous
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Marc C.

MessageSujet du message:   - Posté le: 15 Aoû 2007 19:44

Répondre en citant

Bonjour,

Une bonne nouvelle:

Si vous aviez consulté le guide de généalogie, vous auriez trouvé que la Loire Atlantique à mis ses archives en ligne :
http://www.guide-genealogie.com/guide/archives_adresses.html

leur page d'accueul est plus précisément :
http://www.culture.cg44.fr/Archives/

En ce qui concerne les actes de moins de 100 ans, ils ne sont, légalement, pas disponibles sur le site de AD.

La mairie se doit de vous fournir ces actes, ils en sont les seuls détenteurs et manifestement vous fournissez assez d'informations pour qu'ils n'aient pas à faire de recherches (qui ne sont pas dans leurs attributions).

N'ayez crainte de déranger un fonctionnaire :
Ils sont sensés être, dans la limite de leurs attributions, à notre service : ils sont payés grâce à nos impôts.

Si vous rencontrez une certaine "inertie", n'hésitez pas à écrire à leur chef : le Maire de la commune pour lui demander de faire le travail à leur place.

Cordialement
guillou jean-paul

MessageSujet du message: Harel  - Posté le: 19 Oct 2008 15:11

Répondre en citant

Bonjour,
Suite à votre message j'ai fait une recherche sur Moisdon-la-Rivière pour un Jean Marie Harel qui, ayant 60 ans en 1929, serait né vers 1869.
J'ai trouvé un Jean Marie Alexandre Harel né le 17.12.1868
fils de Joachim Harel agé de 60 ans et de Louise Boutard agée de 38 ans.
On trouve un Joachim René en 1808 né le 4.3.1808 (3.3 à 9h. du soir)
fils de Etienne Harel tailleur d'habit et de Marie Le Page
Dans l'acte de décès de sa soeur Suzanne, le 24.10.1807, on apprend que le père, Etienne Harel, a 28 ans. Il serait donc né vers 1779.
Je ne trouve aucune trace de cette naissance autour de cette date.

Si je trouve autre chose je vous en informerai.
guillou jean-paul

MessageSujet du message:   - Posté le: 19 Oct 2008 17:41

Répondre en citant

Rebonjour,
J'ai de nouvelles informations.
Sur les tables décénales on a :
- un Joachim René Harel qui est décédé le 15.7.1886 mais l'accès à l'acte de décès n'est pas disponible via internet.
Il faut aller aux archives départementales.
- le décès de Etienne Harel au 25.2.1855.
Sur l'acte obtient les informations suivantes :
- décédé la veille, donc le 24.2 à 6 heures du matin à Gravotel à Moisdon
- agé de 77 ans
- fils de François Harel et de Louise Minguet
Il serait donc bien né aux alentours de 1778.
Voilà tout ce que j'ai pu trouver, en espérant qu'il s'agit bien de votre lignée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com