Recherche Ascendance Belge : Disy Marthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer
Auteur Message
clodine1

MessageSujet du message: Recherche Ascendance Belge : Disy Marthe  - Posté le: 19 Sep 2007 11:36

Répondre en citant

Je suis française, d'ascendance belge par mes arrières grands parents; le nom de ma grand mère était "Disy Marthe, ils étaient sans doute frontaliers;
Mes arrières grands parents :
Leopold Jean Baptiste Disy né en 1860, son épouse marie Joséphine Anna Manceaux née en 1863, tous 2 décédés à Charleville. Je recharche les ancêtres nés en Belgique et le lieu.
Merci.
christian3009

MessageSujet du message:   - Posté le: 5 Oct 2007 20:40

Répondre en citant

christian disy tournai belgique.famille originaire de marchienne au pont.
quelqhes noms:nestor décédé haumont nord france,mon gd père.

andre peruwelz belgique
A Dinant société de cars disy
A tournai disy alexandre
vais m'informer plus,reprendrai contact avec vous dès renseignements plus complets.

ch disy.
zazounette

MessageSujet du message:   - Posté le: 15 Mar 2008 22:41

Répondre en citant

je démarre mon arbre et j ai été surprise de tomber sur ta recherche.nous avons les meme ancetres léopold jean baptiste disy et marie joséphine anna monceaux qui sont les parents de mon arrière grand mère jeanne disy née a charleville le 08avril1886.Elle etait l ainée de sa famille.j ai appris sur l acte de mariage qu elle avait un frère disy paul.Je ne peux pas te renseigner sur les ascendances belge mais si tu en apprends plus informe moi .a bientot zazounette
michelle100

MessageSujet du message:   - Posté le: 25 Déc 2008 20:26

Répondre en citant

bonjour,

Mon père Louis Disy vit à Liège. Son père André était français et venait de Charleville... Nous avions une arr.-grand-tante (?) Henriette que nous allions de temps à autre visiter... J'ai déjà entendu parler d'une Marthe Disy dans la famille.
Mon grand-père paternel avait des frères dont un certain Paul Disy. Mon grand-père est décédé en 1935.

Pouvez-vous me dire, si en savoir plus, vous intéresse ?

Michelle100
Nicole^pinson née DISY

MessageSujet du message: DISY  - Posté le: 21 Mar 2009 1:08

Répondre en citant

Bonsoir
je viens de découvir le message concernant Leopold Jean Baptiste Disy né en 1860, son épouse marie Joséphine Anna Manceaux née en 1863, tous 2 décédés à Charleville. c'est le frère de mon arrière grand père vous pouvez me contacter sur mon email stmichnicole1@aol.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Disy

MessageSujet du message: Famille DISY , française et belge .  - Posté le: 24 Mai 2009 17:03

Répondre en citant

A Marthe ,Nicole Disy et zazounette.

Je m'appelle Louis DISY ( 83 ans ) ; je suis français et habite LIEGE(B)
Léopold Jean Baptiste Disy né à JAVINGRE(B) le 25-1-61 et Marie Joseph Anna MANCEAUX étaient mes grands-parents.
Ils ont eu 7 enfants : Paul (1886 ) , Marthe ( 1888 ) Germaine ( 1890 ) Marcel ( 1892 )
André , mon père( en 1901 ) et Jean ( ? )
Mon arrière grand-père a quitté DINAND ( B ) pour CHARLEVILLE en 1871.
Je ne savais pas que mon grand-père avait un frère ( l'arrière grand-père de Nicole .
Je remonte dans la lignée des DISY jusqu'en 1728 .
Avec plaisir , j 'échangerai des informations avec tout qui y prendra de l 'intéret.

Louis .
Voir le profil de l'utilisateur Yahoo Messenger
Nicole^pinson née DISY

MessageSujet du message:   - Posté le: 4 Juin 2009 0:24

Répondre en citant

Bonsoir
je viens de voir votre message Je m'appelle Nicole PINSON Née DISY j'ai 53 ans je suis française et j'habite Saint MIchel sur Orge dans l'essonne (banlieue parisienne ) Votre Grand'père Léopold Jean Baptiste Disy né à JAVINGRE(B) le 25-1-61 avait 8 frères et soeurs
le 7 eme enfant de votre grand père est Jean Felix né le 17/11/1902 à Charleville mezières + le 4 mai 1965 à Charleville x 12/1/1923 à Villers semeuse avec DAMELOT Alice Marie née le 20/10/1898 à Monthermé (ardennes) divorcé le 23/11/1926 marié le 7 avril 1928 les LIlas (seine saint denis) avec Lucienne Pauline Louise LAMOTTE née le 25/2/1909 Charleville 2 enfants sont issus de ce mariage Mon arrière arrière grand-père donc votre arrière Grand'père en 1898 lors du mariage de sa fille Juliette Marie en 1898 est dit habitant DINAND je ne suis pas remonté plus haut que lui si vous le siduez nous pourrions échangé nos données contactez moi sur mon email stmichnicole1@aol.com
amitiés
votre cousine Nicole
PS si mon papa était encore en vie il aurait 86 ans donc de votre génération
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Recherche généalogique - Bouteilles à la mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1