retraité en 1913, employé en 1914 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
jami

MessageSujet du message: retraité en 1913, employé en 1914 ?  - Posté le: 23 Sep 2007 9:47

Répondre en citant

Bonjour,

Sur l'acte de mariage de mon grand-père, en 1913, mon AGP est désigné comme "retraité".
Sur l'acte de naissance de mon père, en 1914, le même AGP (comparaissant en qualité de témoin : "en présence de....") est désigné comme "employé".

L'invese ne m'aurait pas étonné, mais là.... Question

Qu'en pensez-vous. Comment peut-on expliquer cela ? Une erreur d'un des officiers d'état-civil ?

PS : Je suis quasi-certain qu'il ne s'agit pas de deux homonymes car la signature au bas des actes est strictement identique. De plus, son adresse est la même que celle de mon GP au moment de son mariage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Cricri

MessageSujet du message:   - Posté le: 23 Sep 2007 10:50

Répondre en citant

Cela a peut-être à voir avec la guerre de 1914-1918 !?

Manque de main d'oeuvre due à la mobilisation, l'AGP a peut-être repris du service !?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 27 Sep 2007 15:33

Répondre en citant

Bonjour,

Mon arrière grand père est dit retraité en 1918. Il avait 38 ans.
En 1924, il est indiqué marin.

Le terme est peut être à prendre sans activité au moment de l'acte. Mon arrière grand père ayant gravement blessé en 1916.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jami

MessageSujet du message:   - Posté le: 19 Oct 2007 21:25

Répondre en citant

Merci pour votre réponse, Yann, qui m'avait échappé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com