Comment trouver la date et lieu de décès ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
epona

MessageSujet du message: Comment trouver la date et lieu de décès ?  - Posté le: 29 Sep 2007 19:27

Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je sais que ma grand-mère est décédée après 1941 (naissance de ma dernière tante) et avant 1946 (date du remariage de mon grand-père) mais malheureusement sur son acte de naissance, il n'est pas fait mention de son décès.

Est-il possible de retrouver ces éléments d'une autre façon que par l'acte de naissance ??

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Céline
Cricri

MessageSujet du message:   - Posté le: 29 Sep 2007 19:46

Répondre en citant

Bonjour Céline

Vous pouvez même réduire la fourchette à "entre 1941 et mars 1945" (date des mentions de décès sur les actes de naissance)

Par contre pour trouver les décès ce n'est jamais bien évident ! Ces périodes "récentes" compliquent encore la tâche !

Chercher au plus près du lieu où elle a vécu dans ces périodes quoique la guerre a fait "bouger" pas mal de personnes !

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
epona

MessageSujet du message:   - Posté le: 30 Sep 2007 17:27

Répondre en citant

Bonjour Cricri,

Merci de ces précisions, je vais rechercher en fonction des éléments en ma possession, avec le lieu de naissance de ma dernière tante, qui sait.

Cordialement

Céline
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com