prénoms pour les enfants naturels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
HARRANGER

MessageSujet du message: prénoms pour les enfants naturels  - Posté le: 4 Oct 2007 20:36

Répondre en citant

Je viens de trouver l'acte de naissance d'un enfant naturel né en 1821 de père inconnu.
Sur cet acte, comme sur d'autres similaires, l'officier de l'Etat Civil donne un prénom supplémentaire à celui ou ceux donnés par la mère.
Je voudrais savoir si cette disposition avait un fondement légal.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'en dire plus.
AL1493

MessageSujet du message:   - Posté le: 7 Oct 2007 12:53

Répondre en citant

Bonjour,
Ce que j'ai constaté dans des communes du Calvados, mais je ne sais pas si c'était une règle officielle : bien souvent le dernier prénom ajouté par l'officier d'état-civil et qui devient le patronyme est le prénom de la mère.
Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com