Abréviation pid "mystérieuse"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
mikado

MessageSujet du message: Abréviation pid "mystérieuse"  - Posté le: 5 Oct 2007 21:11

Répondre en citant

Bonsoir

Je suis en train de dépouiller des actes des années 1700 de la Lozère et, plusieurs fois, j'ai été confronté à cette abréviation : pid. Que peut-elle vouloir dire ? Est-elle semblable à ibid.

Voici un exemple : Jean Remize fils a pid. p a marguerite...

Faut-il le lire comme ceci : Jean Remize fils à "autre" Jean Remize et à Marguerite...

D'avance, merci.

Cordialement

Michel
mikado

MessageSujet du message:   - Posté le: 5 Oct 2007 21:23

Répondre en citant

Re

Le problème se corse. Ma proposition de réponse irait très bien pour un garçon mais là, j'ai le cas pour une fille, du coup, je suis dans l'impasse.

Exemple : Jeanne Chastang fille naturelle apid. p a Françoise...

Cordialement

Michel
mikado

MessageSujet du message: Problème résolu  - Posté le: 16 Oct 2007 17:05

Répondre en citant

Bonsoir

Cette mystérieuse abréviation qui m'a fait tenir en "haleine", n'est autre que celle de Pierre, tout simplement. Idea

Cordialement

Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com