|
|
| Auteur |
Message |
Jeannette
|
Sujet du message: Léon MENNESSIEZ, ne entre 1850 et 1880 dans le nord - Posté le: 30 Oct 2007 18:29
|
|
|
| Je recherche les parents de Léon MENNESSIEZ, mon gd-père, né entre 1850 et 1880 dans le Nord, en Cambrésis. Qui pourrait me renseigner ? Merci. |
|
|
 |
Marc C.
|
Sujet du message: - Posté le: 30 Oct 2007 22:44
|
|
|
Bonjour,
Vous n'avez aucune autre information sur ces personnes, dans l'acte de mariage de votre grand-père par exemple ?
Ou en recherchant dans la commune de naissance de votre grand-père.
Cordialement |
|
|
 |
matou
|
Sujet du message: leon mennessiez - Posté le: 28 Fév 2008 8:58
|
|
|
bonjour ,
j' ai un oncle qui se nommait Leon Mennessiez , né à Selvigny; mais les dates ne correpondent pas. il est né aux alentours de 1920 .
Cependant je pense que ce doit être la meme famille .
si vous aller sur le site genealogie.com il y a eu des recherches sur la famille Mennessiez.
je vous souhaite de trouver les renseignements que vous chercher .
cordialement
Matou |
|
|
 |
Jeannette
|
Sujet du message: - Posté le: 7 Mar 2008 19:24
|
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pu vous répondre plus tôt, mon disque dur a rendu l'âme, j'ai dû le remplacer.
Merci de votre message. Il se peut en effet que nous soyons de la même famille. Et je suis sur le site genealogie.com, ainsi que sur geneanet.
Mon grand-père s'appelait aussi Léon Mennessiez, né le 31 octobre 1857 à Walincourt. Les 2 communes Selvigny et Walincourt ont été réunies il y a un certain nombre d'années. Toute ma famille Mennessiez est du coin.
J'ai eu il y a très peu de temps un extrait de naissance de mon grd-père, et ai découvert qu'il avait un jumeau, dont j'ignore le prénom. Leur père, donc mon arrière-gd-père, était Etienne Mennessiez, âgé de 38 ans (indiqué sur l'acte) lors de la déclaration des jumeaux.
C'est ma mère qui s'appelait Elvire Mennessiez.
Il est cetain que vous êtes un descendant de cette branche, mais de quel ascendant ? A rechercher.
Je suis née à Bertry (pas loin donc de Selvigny), et y ai vécu 25 ans. Si je peux vous être utile dans vos recherches, je le ferai avec plaisir.
Toute ma sympathie à vous (peut-être mon cousin...). Jeannette. |
|
|
 |
matou
|
Sujet du message: - Posté le: 7 Mar 2008 20:16
|
|
|
Bonsoir,
effectivement je pense que nous sommes de la même famille, certainement cousine (mon prénom est Marie-Ange)
Mon pére s ' appellait Michel Mennessiez, son père , mon grand pére s' appellait Augustin Mennessiez .
Augustin Mennessiez ,né à Selvigny le 17/11/1893 ;ses parents étaient Joseph Auguste Mennessiezet Zoé Potencier.
Augustin Mennessiez, de son union avec Léonce Delhay a eu trois fils :Leon, Maurice et Michel mon pére.
nous sommes tous nés à Selvigny, je crois que je suis la dernière de cette lignée de Mennessiez à être née à Selvigny .
j' habite maintenant les Yvelines , mais je retourne de temps en temps dans le nord . lorsque je vais au cimetière de Selvigny je suis assez impressionnée par le nombre de Mennessiez ayant existé dans cette commune , et dont je ne connais pas le lien avec notre famille .
voilà donc quelques renseignements pour situer la branche de fammille dont je suis issue , avez vous une idée du lien unissant nos familles ?
bonsoir
MATOU |
|
|
 |
Jeannette
|
Sujet du message: - Posté le: 23 Mar 2008 12:09
|
|
|
Bonjour,
Me voici enfin, après bien des recherches pour retrouver le site et vos messages ainsi que d'autres pour les Mennessiez, car après le changement de mon disque dur, j'ai perdu toutes les données, adresses, etc...
Je retrouve petit à petit, et ai pu faire des recherches pour tenter de découvrir le lien pouvant unir nos deux familles, sans succès actuellement. Une personne fait partie de votre branche (elle a 75 ans), et m'a cité ses origines et famille. Elle est inscrite sur le site NotreFamille.com, mais je n'ai pas encore retrouvé son pseudo. Elle m'a cité votre père.
Pas facile de s'y retrouver dans cette famille très nombreuse.
Un autre adhérent est sur le site GeneaNet sous le pseudo ruenoel. Il pourrait être de votre branche. Il faut que je retrouve ses petits messages que j'avais tenté d'imprimer. Mais je n'ai pas encore bcp l'habitude du fonctionnement de ce dernier site, qui est toutefois fertile dans les Mennessiez, comme on me l'avait indiqué.
Si j'ai d'autres renseignements, je vous en fait part aussitôt retrouvés.
Bon WE de Pâques. Sympathiquement.
Jeannette (cousine ou non ? ne savons pas encore...) |
|
|
 |
|
|
|