comment classer mes fiches papier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
agnes.b

MessageSujet du message: comment classer mes fiches papier  - Posté le: 5 Nov 2007 17:56

Répondre en citant

Bonsoir,
je débute en généalogie et je ne sais pas comment classer mes fiches papier
je vous remercie d'avance pour votre aide
Marc C.

MessageSujet du message:   - Posté le: 5 Nov 2007 23:15

Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue,

En utilisant Geneatique, il n'y a plus besoin de ces fiches, donc plus besoin d'avoir à les classer.

On fait la saisie directement dans le logiciel, soit aux archives, soit chez soi à partir des relevés, photocopies...

Vous pouvez essayer gratuitement ce logiciel en le téléchargeant:
http://www.cdip.com/telechar.htm?guide-genealogie.com

Je vous suggère aussi la lecture du guide de genealogie qui renferme les notions de base :
http://www.guide-genealogie.com/guide-genealogie.html

Cordialement
BOSSEY

MessageSujet du message:   - Posté le: 20 Nov 2007 20:36

Répondre en citant

Bonsoir Marc
Généatique est un excellent logiciel j'y regroupe mes notes , mes photos les copies de mes actes mais pour moi comme je pense pour beaucoup nous possédons les actes sur papier que nous aimons bien ranger et regarder de plus lorsque nous sauvegardons sur une clé USB les photos ne sont pas prises en compte quel dommage
Agnès je suis comme toi je ne sais pas trop comment ranger mes actes alors je mets d'un coté la branche paternelle de l'autre la branche maternelle dans un classeur mais je ne pense pas que cette solution soit idéale.

cordialement
Marie-Claude
Marc C.

MessageSujet du message:   - Posté le: 20 Nov 2007 20:59

Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet à déjà été abordé sur le forum.
Il suffit d'utiliser la fonction Rechercher pour trouver:
http://forum.cdip.com/ftopic783.php+fichiers

Si vous voulez encore plus de détails, il existe une méthode qui consiste à considérer les papiers comme étant des fichiers informatique contenant des documents, et leur appliquer le même système de numérotation.

Là aussi le sujet à été abordé sur le Forum (j'y ai participé).

Je vous laisse chercher le fil traitant de ce sujet, je n'en ai pas le lien en tête...

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com