trouvé mes descendances de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
angelo

MessageSujet du message: trouvé mes descendances de France  - Posté le: 21 Nov 2007 15:46

Répondre en citant

Ma maman et décédé le 19/06/2006 elle était française mais a demandé sa naturalisation belge,comment retrouvé les décendance de france?
comment commencer a faire mon arbre généalogique ,dois-je commencer par mon papa qui et vivant né en italie et naturalisé belge egalement ou dois-je commencer par ma maman?

Ps : je voudrais faire le plus grand arbre généalogique du monde (jusque ou je doit allez et peut on allez?)

merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Marc C.

MessageSujet du message:   - Posté le: 21 Nov 2007 19:04

Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue,

Votre démarche est bien sympatique, et vous méritez d'être aidé tout particulièrement puisque vous débutez.

Pour bien commencer je vous suggère tout d'abord de lire le Guide de Genealogie à cette adresse :
http://www.guide-genealogie.com/guide-genealogie.html

dans ce guide vous y trouvez aussi comment faire des recherches en Belgique et en Italie.

Pour commencer, peu importe, mais si votre père est vivant c'est plus facile de lui demander des informations pour vous aider...

Pour l'arbre le plus grand du monde, vous verrez par la suite, mais disons qu'il est très difficile de remonter avant le XVII siècle, sauf en cas de famille noble, comme indiqué dans le guide conseillé :
http://www.guide-genealogie.com/guide/commencer.html

Bon travail, bon courage et bonne chance...

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com