quel est mon lien de parenté avec les fils de la cousine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
BAC Florian

MessageSujet du message: quel est mon lien de parenté avec les fils de la cousine...  - Posté le: 14 Déc 2007 18:42

Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel ai mon lien de parenté avec les fils de la cousine à ma mère !
Je n'ai pas réussi à trouver un site sur le net ou l'on a pu me renseigner ! Donc si quelqu'un peut m'aider SVP.
MERCI
sorba

MessageSujet du message:   - Posté le: 16 Déc 2007 18:47

Répondre en citant

Bonjour

il s'agit de vos cousins en troisieme ou cousins issus de germains
votre mere est leur tante à la mode de Bretagne
BAC Florian

MessageSujet du message: Merci  - Posté le: 16 Déc 2007 23:40

Répondre en citant

Merci pour ces précisions.
soon63

MessageSujet du message:   - Posté le: 19 Déc 2007 22:31

Répondre en citant

Du point de vue strictement légal (et non canonique, mystique ou populaire), il s'agit de vos cousins au 6° degré.
C'est d'ailleurs l'ultime degré pris en compte lors d'une succession (sauf cas exceptionnels comme pour une personne sous tutelle par exemple...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com