Recherche AD 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique
Auteur Message
novice06

MessageSujet du message: Recherche AD 17  - Posté le: 28 Déc 2007 21:37

Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche désespérement un ou une bénévole sur le dpt 17 qui pourrait consulter les tables decennales des mariages à la recherche du mariage de FERRUAUD Francois x REDEUILLE (ou RENEUILLE) Appoline dans les années 1874 - 1894 à Montguyon, ainsi que le mariage de TARTARIN Paul Auguste x BONTEMPS Marie Marguerite, dans les dernières années possibles a visualiser : 1902-1907 à Tonnay-Charente.

Je debute, et je suis complètement bloquée sur ces deux branches .. SOS ! Confused

merci d'avance !

christine
FRANCEL

MessageSujet du message:   - Posté le: 30 Déc 2007 12:20

Répondre en citant

Bonjour,

Les AD17 de La Rochelle sont en cours de travaux. Je suis comme vous très impatient que la mise en ligne annoncée depuis de nombreux mois (déjà prévue fin 2006) se réalise au cours du 1er trimestre 2008. Patience et persévérance sont indispensables au généalogiste...
Cordialement
Francel
novice06

MessageSujet du message:   - Posté le: 30 Déc 2007 12:35

Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse, je désespérais de trouver quelqu'un sur le 17 !! et lorsque j'avais appelé les AD voila plus d'un an, on m'avait refusé le pret de micro film ... !

merci encore, je vais patienter !

bonnes fetes de fin d'années à tous

christine
severine30

MessageSujet du message: idem : besoin d'acces aux Archives 17  - Posté le: 1 Jan 2008 22:16

Répondre en citant

merci de l'information !
je recherche des ancetres nés à Port d'Envaux , je suis également impatiente .
Boeufix

MessageSujet du message:   - Posté le: 16 Juin 2008 8:37

Répondre en citant

Bonjour Novice06.

Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité, mais en ce moment (je ne sais pas pour combien de temps) je passe une fois par semaine ou au pire tous les 15 jours à peu près à Tonnay-Charente. Je ne connais pas les démarches à faire (Mairie, etc.), mais si tu as besoin de qq chose, n'hésite pas.
severine30

MessageSujet du message: proposition sur recherche sur AD 17  - Posté le: 16 Juin 2008 21:16

Répondre en citant

bonjour,

je vous remercie beaucoup pour votre proposition.
en fait je recherche des informations sur mon arriere arriere grand père:
BOUQUET Jean-Philippe né entre 1871 et 1873 apparemnt à Port d'envaux et marié à SASNIT Marie Therese anais née vers 1869 (je ne suis pas sure de l'orthographe), à moins que ce ne soit elle qui soit originaire de port d'envaux ...

je suis bloquée à ce niveau car je n'arrive pas à trouver des infos.

je pense que les AD ne sont pas gardés à la mairie d'ou le pb mais aux archives départementales...

si vous pouvez faire des recherches j'en serais tres heureuse.

cordialement
novice06

MessageSujet du message:   - Posté le: 17 Juin 2008 8:06

Répondre en citant

Bonjour Beaufix,

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement ma demande est toujours d'actualité puisque je suis toujours bloquée !! (toujours pas de pret de microfilm de la part des ADs !!)

Si vous avez la possibilité de parcourir les TD, je recherche un mariage entre Paul Auguste TARTARIN (né vers 1881) et Marie Marguerite BONTEMPS (née vers 1882) a Tonnay Charente dans les années 1898 - 1908 (années extremes possibles a visualiser).

Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire ...!!

christine (toujours novice !!)
Confused
mvelard

MessageSujet du message:   - Posté le: 17 Juin 2008 11:16

Répondre en citant

Voilà ce que l'on peut lire sur le site des archives départementales ....

http://www.charente-maritime.org/conseil_general_17/archives_departementales/accueil_archives.htm

Les travaux d’extension et de réhabilitation des Archives départementales étant achevés, la salle de lecture est désormais réinstallée dans sa situation initiale au premier étage du bâtiment donnant vers la mer, accessible par la rue de Vaux-de-Foletier.

Face à la salle de lecture, une nouvelle salle multimédia permet notamment aux lecteurs de consulter les images numérisées de l’état civil du département.

Pour tout renseignement,
téléphoner au 05 46 45 17 77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
mmuot

MessageSujet du message:   - Posté le: 26 Déc 2008 20:12

Répondre en citant

Bonjour,
Est ce que vous avez pu avoir plus de renseignements?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Entraide généalogique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com