perdu pour les recherches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche
Auteur Message
cath32

MessageSujet du message: perdu pour les recherches  - Posté le: 4 Fév 2008 14:03

Répondre en citant

j'ai l' actes de naissance de naissance de mon grand pere dessu j'ai les noms et prenoms de ses parents mais pas de lieu ni date de naissance donc je ne sais pas ou aller chercher ces informations merci cath
novice06

MessageSujet du message:   - Posté le: 5 Fév 2008 11:13

Répondre en citant

Bonjour,

Il se peut qu'en marge de l'acte de naissance il soit spécifié la date et le lieu de mariage, et eventuellement la date et le lieu de décès. Il faut demander ces actes qui vous aideront a remonter sur les arrières grands parents et ainsi de suite. Les actes de mariage sont plus complets et donnent souvent plus d'informations sur les parents des mariés ...

bon courage

christine
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 5 Fév 2008 15:21

Répondre en citant

Bonjour,

Cherchez déjà le décès ou le mariage dans la commune où est né l'enfant.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cath32

MessageSujet du message:   - Posté le: 5 Fév 2008 16:37

Répondre en citant

novice06 a écrit:
Bonjour,

Il se peut qu'en marge de l'acte de naissance il soit spécifié la date et le lieu de mariage, et eventuellement la date et le lieu de décès. Il faut demander ces actes qui vous aideront a remonter sur les arrières grands parents et ainsi de suite. Les actes de mariage sont plus complets et donnent souvent plus d'informations sur les parents des mariés ...

bon courage

christine

j'ai aussi l'acte de mariage mais idem rien sur ces parents(date et lieu) sur l'acte naissance j'ai la date de son mariage et de son deces
merci cath
cath32

MessageSujet du message:   - Posté le: 5 Fév 2008 16:40

Répondre en citant

yann a écrit:
Bonjour,

Cherchez déjà le décès ou le mariage dans la commune où est né l'enfant.

rien sur acte de mariage reste peut etre l'acte de deces
merci cath
asvanmeir

MessageSujet du message:   - Posté le: 6 Mar 2008 9:28

Répondre en citant

cath32 a écrit:
novice06 a écrit:
Bonjour,

bon courage

christine

j'ai aussi l'acte de mariage mais idem rien sur ces parents(date et lieu) sur l'acte naissance j'ai la date de son mariage et de son deces
merci cath

Bonjour, si tu as les dates de mariages, tu peux retrouver des infos en consultant les tables décénales.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Méthodes et Moyens de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de Scrapbooking - Annuaire touristique
.
logiciel de genealogie Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com