|
|
| Auteur |
Message |
jnleperoux
|
Sujet du message: Qui est cet homme : Antoine Beziel sur Rennes - Posté le: 16 Fév 2008 22:06
|
|
|
| Bonjour, je recherche tout renseignements sur un certain Antoine Beziel.Ayant vecus entre le 17eme et le 18eme siecle dans Rennes et sa region (paroisse Saint Sauveur).Il etait avocat à la cour, et s'est marié en 1702 avec Jacquinne Thomelier à Rennes.Ce personnage semble avoir ete important pour mon ancetre car il fut present le jour de son mariage et parrain de son 1er enfant (auquel il donnat son prenom).C'est pour cette raison que je souhaiterai mieu connaitre cet homme, et quel envenement le rendit si important au yeux de mon ancetre. Merci par avance de votre aide. |
|
|
 |
kavina
|
Sujet du message: - Posté le: 5 Avr 2008 1:41
|
|
|
Bonjour jnleperoux
J'ai vu un Antoine Beziel sur Geneanet, es votre arbre ???
Antoine Beziel Parrain de Julienne, Antoinette PICHOT
Julienne, Antoinette PICHOT
Née le 17 sep 1705 à Mécé
DCD le 13 dec 1789 |
|
|
 |
jnleperoux
|
Sujet du message: - Posté le: 5 Avr 2008 12:17
|
|
|
| Bonjour, merci de votre reponse.Non il n'est pas dans mon arbre car il n'at aucun lien direct avec mon ancetre.Mais semble avoir suffisament compté pour lui pour que je m'y interresse.Je vai etudier avec attention les renseignements que vous m'avez fournis.Merci encore. |
|
|
 |
Janine D11
|
Sujet du message: - Posté le: 8 Avr 2008 14:30
|
|
|
Bonjour
Vous savez qu'autrefois on donnait quelquefois comme parrain (ou marraine) à son enfant le notable de la ville....
Celui-ci n'avait aucune filiation avec la famille... mais c'était une coutume.
Il avait ainsi de nombreux filleuls....
Bonne journée
Janine |
|
|
 |
|
|